Le MacBook Pro a sa parodie et elle risque de faire grincer quelques dents

Apple a tenu une conférence de presse la semaine dernière afin de présenter la nouvelle version de son MacBook Pro. Il a déjà sa parodie et elle risque de faire grincer quelques dents, notamment chez nos amis croqueurs de pommes. Si vous en êtes, il sera du coup préférable de passer votre chemin, et encore plus si vous avez du mal à faire preuve d’auto-dérision.

Le MacBook Pro 2016 a de nombreuses qualités, c’est indéniable. Il n’est en effet pas vilain à regarder et il est en plus doté d’un châssis à la fois plus fin et plus léger que celui de la génération précédente.

Parodie MacBook Pro

Le MacBook Pro 2016 a maintenant sa parodie.

Apple a d’ailleurs frappé fort de ce côté-là puisque la machine pèse moins de deux kilogrammes.

Le MacBook Pro n’est pas une machine parfaite

Le modèle équipé d’un écran de 13 pouces ne dépasse ainsi pas les 1,37 kg, contre 1,83 kg pour celui doté d’un écran de 15 pouces. Alors c’est vrai, il ne fait pas aussi bien que le HP Spectre 13 et ses 1,11 kg mais c’est tout de même plus que correct.

D’autant que la machine est dotée d’une fiche technique solide. Enfin, tout dépend des modèles là encore. Les MacBook Pro de 15 pouces sont en effet les mieux lotis et ce sont ainsi les seuls à embarquer un vrai GPU. Les autres doivent malheureusement se contenter d’une Intel Iris Graphics 550.

Et puis il y a cette fameuse barre tactile qui remplace les touches de fonctions, une barre tactile sur laquelle la firme s’est longuement focalisée durant la conférence de presse. Le MacBook Pro est actuellement la seule machine à proposer une fonction de ce type et elle a visiblement tapé dans l’œil de pas mal de monde.

Une parodie qui tape juste

Oui, les nouveaux MacBook Pro ont de nombreuses qualités, mais ils ne sont pas dénués de défauts pour autant et c’est précisément ce que met en exergue cette parodie.

Elle se focalise en effet sur toutes les limitations de la machine et elle s’attarde notamment sur sa connectique, son chargeur, sa webcam ou encore les limites en lien avec sa mémoire vive. A la fin, la parodie évoque aussi l’absence de port SD ou encore le fait que la machine n’est pas VR Ready, contrairement à la plupart des PC récents.

Apple s’en prend donc sévèrement pour son grade. Le plus ironique dans l’histoire, c’est que cette vidéo parodique n’est pas tout à fait une parodie. Pas au sens strict du terme. En réalité, elle ne fait qu’énoncer des vérités et c’est précisément pour cette raison qu’elle risque de rester en travers de la gorge de tous les fans de la marque.