Le MacBook Pro Retina 13 pouces pour octobre, l’iMac Retina retardé

Si le MacBook Pro Retina 15 pouces a été le premier à profiter de la technologie Retina, ce ne sera sans doute pas le dernier. Il y a donc de fortes chances qu’Apple lance dans ces prochains mois d’autres machines du même type. Et justement, si l’on en croit Digitimes, alors un MacBook Pro Retina 13 pouces pourrait arriver sur le marché dès le mois d’octobre. En revanche, si vous vous attendiez à pouvoir mettre le grappin sur un iMac Retina, il faudrait attendre encore quelques mois puisque ce dernier ne sortirait vraisemblablement pas avant l’année prochaine. Ce qui vous laissera le temps d’économiser… ou de vendre l’un de vos reins.

Comme à chaque fois lorsqu’il est question de rumeurs, et encore plus lorsqu’il est question d’un produit sorti des laboratoires de la Pomme, il convient bien évidemment de rester très prudent. D’autant plus que Digitimes s’est déjà planté à plusieurs reprises, ce qui n’arrange rien.

Le MacBook Pro Retina 13 pouces pour octobre, l'iMac Retina retardé

Le truc qu’il faut préciser, c’est que ces bruits de couloir ne sont pas nouveau. En réalité, cela fait déjà plusieurs semaines que l’on entend parler du MacBook Pro Retina 13 pouces, une machine qui a déjà fait quelques apparitions dans la base de données de Geekbench (ici ou ) et qui pourrait effectivement arriver de l’année afin de profiter des périodes des fêtes. Notons en outre qu’un analyste du nom de Richard Shim a déjà évoqué la sortie de ce nouvel ultra portable le mois dernier. En outre, si une telle machine doit effectivement sortir, on peut préciser qu’elle devrait offrir une résolution de 2560 pixels par 1600. Soit autant que l’iMac 27 pouces actuels.

Même chose pour l’iMac Retina dont on entend parler depuis le mois de juillet dernier. Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que les informations récoltées par Digitimes concordent avec tous les bruits de couloir qui trainent sur le web depuis plusieurs semaines. D’après ce que l’on sait, Apple serait effectivement en train de travailler sur un iMac Retina mais la firme aurait rencontré d’importants problèmes de production, la contraignant à retarder la sortie de son nouveau tout-en-un. Il faudrait donc attendre l’année prochaine avant de pouvoir profiter de ce dernier.

Toutefois, Apple pourrait tout de même renouveler sa gamme prochainement. Un nouvel iMac serait donc en préparation, un iMac qui intègrerait de nouveaux processeurs et qui serait en outre dépourvu de lecteur optique. On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, si ce n’est que ce dernier pourrait être commercialisé dans ces prochaines semaines.