Le Market va mettre en place un système de classement des contenus

Il faut protéger nos enfants de la pornographie, c’est indispensable  ! Et aussi de la violence ! Et puis de l’alcool ! Sans oublier la drogue ! Et la cigarette ! En gros, tes gamins, faut les mettre sous cellophane pour les protéger autant que possible. Google l’a bien compris et figurez-vous qu’un système de classement des contenus pourrait prochainement débarquer sur le Market. Pas bête, fallait y penser…

Le principe du machin est super simple et fonctionnera un peu comme ces fameuses vignettes collées sur les jeux vidéo. Genre interdit au moins de 18 ans, contenu choquant et tout ce qui permet finalement de doper les ventes. Je veux dire, on a tous été adolescents, hein, et c’est clair qu’il n’y avait rien de mieux pour attirer notre attention que de nous interdir l’accès à certains lieux ou à certains médias.

Google compte donc en faire autant pour son Market. Il s’agira de pousser les développeurs à apposer un sceau spécifique sur leurs applications en cas de contenu coquin, violent ou politiquement incorrect. L’objectif de la firme n’est pas d’interdir, bien évidemment, mais plutôt de prévenir et de dégager sa responsabilité. Pas fou, les gars, hein ?

Au moins, sur l’AppStore, c’est plus simple : pas de sexe, pas de violence. D’un certain sens, Steve Jobs, c’est un peu comme un Pape numérique.

Via

4 réflexions au sujet de “Le Market va mettre en place un système de classement des contenus”

  1. En plus de classifier les contenus non adapté à certains âges, j’ai surtout pensé que les prochaines catégories du Market (Teen, Pre-Teen, Mature) ressemblaient beaucoup au classement ESRB.

    Et comme Google semble être très intéressé par les jeux…

    Répondre
  2. @Fred: Ça ne m’étonne pas, mon petit frère qui à eu les 3 DS, ben maintenant il aimerait un iPod Touch, pas pour la musique ou les vidéos, OSEF! Mais pour les jeux…
    Faut dire, entre une DS complètement has been et une PSP orienté Gammer, les gosses ont en marre des carrés tout moche de la DS qui sont les memes depuis quelques années. C’est exactement ce qui c’est passé avec la Wii, Gameplay innovant, c’est sur c’est plus fun de jouer avec un iPhone/iPad/iPod qu’avec des boutons sur une DS.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.