Le Marvel Cinematic Universe pourrait mettre l’accent sur le royaume quantique

Introduit dans le premier opus d’Ant-Man, le « royaume quantique » ou « quantum realm » a été en grande partie inventé par Dr Spiros Michalakis, un physicien quantique recruté par Marvel en 2014. Ce dernier a notamment été engagé en tant que consultant pour venir en aide au studio concernant la pseudoscience derrière le film Ant-Man.

Dans le dernier film Avengers, le voyage quantique a joué un rôle essentiel pour le dénouement de l’histoire. Tout laisse donc à croire que le royaume quantique pourrait prendre une place importante dans l’avenir de l’univers cinématographique Marvel.

Notons bien que c’est une simple théorie. Ainsi, seule une annonce officielle de la part de Marvel pourrait nous éclairer un peu plus sur l’importance du royaume quantique dans l’avenir de l’univers cinématographique Marvel.

Un domaine pas assez exploré par Marvel

Le royaume quantique a joué un rôle important dans les films Ant-Man, Ant-Man & the Wasp et Avengers : Endgame. Malgré tout, les studios de production n’ont pas assez exploré cet univers.

Dans le film Ant-Man & the Wasp, nous pouvons facilement comprendre que Marvel a eu de nombreuses idées concernant le royaume quantique, notamment des espèces et civilisations mystérieuses ainsi qu’un « lien de mémoire » à travers lequel on pourrait observer le passé.

Malheureusement, ces idées passionnantes ont juste été évoquées, et non présentées à l’écran.

Un royaume habité

Marvel aurait souhaité depuis longtemps que le Royaume quantique soit habité par une civilisation. Par ailleurs, Paul Rudd (Scott Lang) et Evangeline Lilly (Janet Van Dyne) auraient tourné une scène avec un extraterrestre de ce royaume dans le film Ant-Man & the Wasp. Malheureusement, cette dernière aurait été supprimée du long métrage.

Fort heureusement, nous avons pu avoir un petit aperçu de la civilisation extraterrestre du royaume quantique dans le film. Lorsque Scott et Janet quittent le royaume, nous voyons notamment une sorte de dôme recouvrant une petite ville en arrière-plan.

D’après les lecteurs de bandes dessinées, cette ville pourrait bien être Chronopolis, la maison de Kang le conquérant. Cependant, une autre théorie suggère qu’il pourrait s’agir de la Citadelle étoilée, une tour de portails infinis de différentes dimensions. Dans les bandes dessinées, cette citadelle est le quartier général du Captain Britain Corps.

Mots-clés marvel