Clicky

Le Mate 20 et le Mate 20 Pro viennent de franchir la barre des 10 millions de ventes

Dévoilés en octobre 2018, les Mate 20 et Mate 20 Pro se vendent apparemment très bien. Comme le rapporte Fonearena, leurs ventes ont déjà dépassé 10 millions d’unités.

Alors que les fans attendent l’annonce de la Huawei P30 avec impatience, les Mate 20 et 20 Pro font parler d’eux. Pour ceux qui ne savent pas, le constructeur chinois lèvera le voile sur le successeur du P20 lors d’un évènement dédié qui se déroulera à Paris le 26 mars prochain. Certes, la plupart d’entre nous ont les yeux rivés vers cette annonce, mais cela n’empêche pas les médias de s’intéresser aux terminaux de la marque déjà disponibles sur le marché.

Prise en main du Huawei Mate 20 : image 4

En ce qui concerne les appareils de la série Mate 20, ils viennent par exemple de réaliser un exploit remarquable. Selon le site mentionné en début d’article, les ventes des Mate 20 et Mate 20 Pro dépassent désormais les 10 millions d’exemplaires.

Ce chiffre est relatif aux ventes réalisées depuis le lancement des deux terminaux en novembre dernier.

Un smartphone à succès

Il n’a donc fallu que cinq mois au Mate 20 pour franchir le cap des 10 millions d’unités vendues. À ce stade, la série a réalisé un exploit similaire à celui du P20. Malheureusement, Huawei n’a prévu aucun évènement pour marquer ce moment important, alors que l’année dernière, en raison de son succès, la série P20 avait eu droit à une nouvelle variante de couleur.

D’une manière générale, on peut dire que les Mate 20 et Mate 20 Pro intéressent les consommateurs. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si la série a été couronnée lors du MWC 2019. Si vous ne le savez pas encore, notez que lors du salon catalan, la GSMA a attribué au Mate 20 Pro le titre du meilleur smartphone de 2019.

Des produits encore plus innovants

Huawei est sans aucun doute l’un des constructeurs les plus connus dans l’univers de la téléphonie mobile. Malgré ce succès phénoménal rencontré par les Mate 20 et Mate 20 Pro, il ne compte pas baisser les bras. Après tout, il est évident que la firme ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Avec la série P30, elle promet ainsi une nouvelle expérience grâce entre autres à un zoom 10x et à une amélioration de la qualité des photos de nuit.