Le Mec de 1996

Tout commence le 17 mai 2012 lorsqu’un Geek nommé Damien trouve dans son placard un gars venant tout droit des années 96. Et autant dire qu’à l’époque, tout était carrément différent. ICQ, Lycos, Napster, autant de grands noms qui ont finalement fini par disparaître et faut avouer qu’ils manquent pas mal. Et justement, si vous avez envie de vous replonger dans ces belles années, alors cette web série est faite pour vous parce que c’est le scénario de Le Mec de 1996. Même que deux épisodes sont en ligne et qu’ils vous permettront de vous faire une idée de cette petite série au format court.

Le Mec de 1996

Format court, et même très court puisque chaque épisode ne dure qu’un peu plus de deux minutes. Cela dit, entre deux articles et pour faire une petite pause histoire de laisser retomber la pression, ça se passe très bien. D’autant plus que Julien War, le scénariste et le réalisateur de cette série, a bien fait les choses en récupérant plein de matos venant tout droit des années 90. Genre des Gameboy, de vieux ordinateurs, des modems 33K/56K et ainsi de suite. Typiquement le genre de clins d’oeil qui devrait vous déclencher de bonnes grosses bouffées de nostalgie, tiens.

Histoire que vous puissiez vous régaler, voici donc les deux premiers épisodes de Le Mec de 1996. Pour les autres, je vous invite à vous abonner directement à la chaine YouTube dédiée histoire d’être tenu au courant lorsqu’ils seront mis en ligne. Le troisième épisode ne devrait d’ailleurs pas trop tarder.

Et merci à Julien d’avoir pris le temps de me contacter pour me présenter sa série.

Sinon ouais, il nous manque à tous, le vieux Napster…




Mots-clés funvidéo