Le MediaTek MT6795 a l’air d’avoir de la ressource

Qualcomm règne d’une main de mettre sur le secteur des puces nomades, c’est vrai, mais il n’est pas le seul à produire des processeurs à l’attention de nos téléphones et nos tablettes. Non et en face, on trouve bien évidemment des boites comme MediaTek qui s’en tirent plutôt bien. Or justement, le MT6795 vient de se faire épingler par GeekBench, avec de très bonnes surprises à la clé.

Si cette référence ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit simplement de l’une des dernières puces produites par le fondeur. Elle a été présenté l’année dernière et elle vise plutôt le haut de gamme, avec des caractéristiques très prometteuses.

MediaTek MT6795

Décidément, MediaTek est plein de surprises.

Le MT6795 est ainsi capable d’interpréter des instructions en 64-bit et elle regroupe en son sein pas moins de huit coeurs cadencés à 2,2 GHz. Oui, vous avez bien lu, huit coeurs dans la même puce. Pas mal, non ?

Un MediaTek MT6795 plein de surprises

Certes, et ce n’est pas fini car elle est capable de gérer les très haute définition sans sourciller (QHD, 2560×1440), et elle est même capable gérer des flux vidéos en 1080p à 480 images par seconde. Sinon, derrière, il faut aussi savoir qu’elle est compatible avec la LPDDR3 cadencée à 933 MHz. Je passe sur le WiFi 802.11ac et sur la 4G/LTE, qui répondent aussi à l’appel.

Bon, et ce benchmark alors ? Comme en témoigne la capture illustrant cet article, le MT6795 s’en sort plutôt bien sur ce terrain puisqu’il a décroché 886 en « single core » et 4 536 en « multi core ». A titre de comparaison, et comme le rappelle Phone Arena, le Snapdragon 810 du LG G Flex 2 obtient 1 144 points pour le premier, et 4 345 pour le second.

Les deux puces sont donc au coude à coude et c’est plutôt une bonne nouvelle, non ?

Mots-clés benchmarkmediatek