Le meilleur PC pour Vista serait… un Mac ?!

Ça, c’est de l’actualité choc comme on les aime. Aux limites de l’insolence, même. Le site PC World a en effet testé différents portables sous Vista, aussi bien des Toshiba que des Alienwares et le résultat est sans appel : le portable le plus rapide à faire tourner Vista serait donc le MacBook Pro (dernier modèle de la gamme). Bill Gates a donc de quoi se retourner dans son sommeil…

Les benchmarks, ce n’est vraiment pas mon truc. De voir comme ça tout un tas de Geeks rassemblés en train d’essayer de glaner quelques points sur leurs bécanes, ca a quelque chose d’un peu flippant. Mais parfois, je m’y intéresse, ne serait-ce que pour savoir comment se porte le marché.

Je m’étais donc décidé à fouiner un peu sur le web histoire de voir quel est le portable le mieux noté sous Vista quand je suis tombé sur cet article de PC World. Quand je dis que je suis « tombé », c’est pas forcément faux parce que depuis, je n’arrive même plus à me lever de ma chaise. Faut dire aussi, il y a de quoi choquer.

Au final, ce sont donc 12 portables qui ont été testés par l’équipe de PC World. Des portables, ou plutôt des transportables vu les bécanes de folie. Et si des machines comme les Alienwares se comportent bien pour les jeux ou les applications gourmandes, c’est quand même le MacBook Pro 17’’ qui s’avère être le plus rapide à faire tourner Vista.

On peut dire que ça calme, voilà une nouvelle qui a du beaucoup faire rire Steve Jobs et qui ravira tous les détracteurs de Microsoft. Pour rappel, précisons que le MacBook Pro testé était quand même équipé d’un Core2Duo T7700 (2.4Ghz), de 4Go de RAM et d’une carte graphique nVidia 8600M GT. Oui, une chouette configuration, donc…

Via PC World