Le Meizu 15 Plus en fuite ?

Meizu serait actuellement en train de travailler sur un nouveau smartphone doté d’un écran aux bordures contenues, un smartphone désigné comme le Meizu 15 Plus. Une image vient d’apparaître.

Le visuel provient d’un réseau social réputé en Chine et il se présente sous la forme d’une photo mettant en scène l’écran d’un ordinateur. Safari est lancé et une page du site du constructeur est affichée, une page entièrement dédiée à l’appareil.

Meizu 15 Plus

Authentique ? Possible. La page reprend l’identité visuelle du site officiel et le nom de domaine apparaît bien dans la barre d’adresses, de même pour le cadenas symbolisant la connexion sécurisée.

Un Meizu 15 Plus borderless en fuite ?

Toutefois, contrefaire un site n’est pas particulièrement difficile. Dans ce contexte, ce visuel et toutes les informations présentes au sein de cet article seront à prendre au conditionnel.

L’image fait apparaître un visuel mettant en scène un terminal désigné par la référence Meizu 15 Plus.

L’appareil est doté d’un écran imposant, un écran s’étirant sur trois bordures différentes. La dalle vient en effet mordre les tranches du terminal et sa bordure supérieure. La caméra frontale est présente et placée en surimpression de l’écran, dans une pièce en verre suffisamment discrète pour se faire oublier.

Meizu a conservé une bordure d’un centimètre sous la dalle, une bordure n’accueillant ni bouton ni lecteur d’empreintes. La pièce a en effet été déplacée à l’arrière, sous le double module photo vertical.

Un smartphone pour fêter le quinzième anniversaire de la gamme

Le dos de ce Meizu 15 Plus est extrêmement soigné. Le constructeur a opté pour une plaque sombre, mais il a pris soin d’entourer le lecteur d’empreintes avec un contour blanc pour le faire ressortir. Le résultat est très intéressant.

Le Meizu 15 Plus serait un terminal un peu particulier. D’après le fondateur de l’entreprise, le terminal aura principalement pour but de fêter le quinzième anniversaire de la marque. Il devrait en outre s’accompagner d’un modèle plus compact, le Meizu 15.

En revanche, ces deux appareils ne sont pas près de sortir et ils ne devraient ainsi pas arriver sur le marché avant le printemps 2018.

Mots-clés meizurumeurs