Clicky

Le Meizu 16 et le Meizu 16 Plus sont officiels

Meizu vient de lever le voile sur les deux nouveaux vaisseaux amiraux de sa flotte, le Meizu 16 et le Meizu 16 Plus. Ils ont de solides atouts pour séduire, à commencer par un prix de vente assez raisonnable.

Esthétiquement, les deux nouveaux fleurons de la gamme ne font aucun compromis et ils héritent ainsi tous les deux d’un beau boîtier en verre. L’écran n’est pas dénué de bordures, mais le ratio affichage / façade proposé reste raisonnable.

Meizu 16 : image 1

Meizu a en outre fait l’impasse sur la languette. L’écran est donc encadré par deux bandeaux de quelques millimètres de large et le résultat semble plutôt réussi.

Le Meizu 16 officialisé par son constructeur

Pas de grosses innovations du côté de l’ergonomie. Les boutons physiques sont sur la tranche droite et le lecteur d’empreintes se trouve intégré à la dalle.

Le Meizu 16 et le Meizu 16 Plus sont très proches l’un de l’autre au niveau technique et la seule différence notable vient de la diagonale de la dalle. L’écran du premier atteint les 6 pouces et celui du second les 6,5 pouces.

Pour le reste, on trouve une dalle Super AMOLED capable d’afficher du FHD+ et donc du 2160 x 1080 et un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive. Meizu proposera plusieurs capacités de stockage : 64 ou 128 Go pour le Meizu 16 et 128 ou 256 Go pour le Meizu 16 Plus.

A l’arrière, on trouvera un module photo double regroupant un capteur IMX380 de 12 millions de pixels (f/1.8) et un capteur IMX350 de 20 millions de pixels (f/2.6, téléobjectif). La caméra frontale atteindra pour sa part les 20 millions de pixels.

Des finitions soignées, une fiche technique convaincante

Histoire de couronner le tout, les deux appareils se déclineront en noir ou en blanc et ils embarqueront une batterie de 3570 mAh.

Mais comme indiqué plus haut, leur véritable atout est leur prix de vente. Le Meizu 16 sera en effet proposé entre 340 et 420 € suivant les modèles et le Meizu 16 plus entre 400 et 500 €. Des prix bien plus raisonnables que certains appareils haut de gamme, donc.

Dispos en précommande dès à présent en Chine, ces appareils devraient sortir un peu plus tard en Europe, mais nous n’avons pas plus d’infos pour le moment.

Meizu 16 : image 5 Meizu 16 : image 4 Meizu 16 : image 3 Meizu 16 : image 2

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.