Le Meizu 16s arrive en France

Meizu compte pas mal de fans en France et si vous en faites partie, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre l’arrivée prochaine du téléphone dans l’hexagone. Il sera en effet commercialisé chez nous dans quelques semaines, à un prix calé à 499 €.

Le meilleur reste d’ailleurs à venir, car vous n’aurez pas besoin d’attendre longtemps pour profiter de ses faveurs.

Le Meizu 16s dans toute sa splendeur.

Le Meizu 16s sera en effet proposé en précommande à partir du 15 juillet sur le Meizu Store, un Meizu Store géré par Wire Distribution.

Le Meizu 16s arrivera en France le 15 juillet

Esthétiquement parlant, le Meizu 16s s’éloigne pas mal des codes actuels. Pas d’encoche, pas de poinçons, pas de caméras popups ou pivotantes, la dalle est simplement entourée par deux bandeaux. Des bandeaux très fins par ailleurs.

L’ergonomie est soignée et là, en l’occurrence, on peut dire que le terminal est vraiment dans l’air du temps puisqu’il a la bonne idée d’intégrer un lecteur d’empreintes digitales à sa dalle. Meizu promet d’ailleurs un déverrouillage 25 % plus rapide que sur le modèle précédent.

Mais le Meizu 16s est aussi à la tête d’une fiche technique solide. Entre son écran Super AMOLED Full HD_ de 6,2 pouces et son Snapdragon 855, on peut même dire qu’il a de solides arguments à faire valoir. D’autant qu’il embarque aussi 8 Go de mémoire vive, un capteur IMX586 de 48 millions de pixels avec optique stabilisée ouvrant à f/1.7 et un capteur IMX350 de 20 millions de pixels  en prime. La caméra frontale est fournie par Samsung et elle repose sur un capteur ISOCELL de 20 millions de pixels.

Pour ne rien gâcher, le Meizu 16s embarque aussi une batterie de 3600 mAh, des haut-parleurs stéréos et une puce NFC.

Proposé en noir ou en bleu, l’appareil sera proposé au prix de 499 €, ce qui est finalement assez compétitif au regard des prestations proposées.

Mots-clés meizumeizu 1§s