Le Meizu 16s est dispo en précommande

Meizu a récemment dévoilé un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme, le bien nommé Meizu 16s. Attendu pour la fin du mois, il est désormais possible de le précommander, à un prix de 499 €.

Disponible sur le Meizu Store, le Meizu 16s est proposé en deux versions différentes : noir ou bleu. La capacité de stockage, elle, ne change pas et elle reste calée à 128 Go. Le tout pour un prix situé sous la barre des 500 €.

Le Meizu 16s dans toute sa splendeur.

Meizu a donc fait fort et ce nouvel appareil présente un rapport qualité/prix des plus convaincants.

Le Meizu 16s dispo en précommande

D’autant que derrière, l’offre est solide. Esthétiquement parlant, la firme est partie sur un boîtier mêlant le verre au métal, et sur un écran entouré par de fines bordures. Contrairement à la plupart des appareils actuellement présents sur le marché, le Meizu 16s ne s’embarrasse ni d’encoche ni même d’un quelconque poinçon.

Le constructeur a en effet préféré conserver deux bandeaux très fins au-dessus et en dessous de la dalle. Des bandeaux qui ne dépassent pas les deux ou trois millimètres de large et qui n’auront donc aucun mal à se faire oublier une fois le téléphone en main.

Et puis, bien sûr, le Meizu 16s a droit à une fiche technique solide. Entre son écran AMOLED de 6,2 pouces capable d’afficher du Full HD+ et son Snapdragon 855 couplé à 8 Go de mémoire vive, il sera en mesure de faire tourner les titres les plus gourmands du Play Store. Et avec ses 128 Go de mémoire interne, vous devriez avoir suffisamment de place pour vos fichiers et vos vidéos.

Deux couleurs au choix

Concernant le volet photographique, Meizu est parti sur un module double composé d’un capteur de 48 millions de pixels et d’un second capteur de 20 millions de pixels. Le constructeur annonce la présence d’un OIS, mais il faudra bien entendu attendre d’avoir l’appareil en main pour savoir ce qu’il vaut sur ce terrain.

Pour finir, il faut noter que le Meizu 16s dispose du NFC, du WiFi et du Bluetooth, avec une batterie de 3600 mAh. Il est livré sous Flyme 7.3 qui est lui-même basé sur Android 9.0 Pie.

Mots-clés meizumeizu 16s