Le Meizu 16s se paye un nouveau rendu et c’est très prometteur

Le Meizu 16s continue de se dévoiler. Nous avons déniché de nouvelles images et il faut dire que ce futur smartphone haut de gamme du constructeur chinois s’annonce très intéressant.

Quelques jours seulement après que le fondateur de Meizu Technology ait publié une photo du dos du Meizu 16s, le terminal refait aujourd’hui parler de lui grâce à l’apparition de nouveaux rendus qui montrent à la fois la face avant et l’arrière. Nous avons donc maintenant un meilleur aperçu de cet appareil qui est censé être dévoilé d’ici peu. Il convient de noter que le terminal a récemment été certifié par la TENAA.

Meizu 16s

Comme d’habitude, l’organisme de certification chinois a publié quelques informations, dont des images montrant la présence de boutons physiques pour le réglage du volume sonore et l’alimentation sur le côté droit. Mais comme vous le remarquerez sur ces nouvelles images, ces éléments se trouvent désormais sur la tranche gauche.

Cette différence de conception s’explique peut-être par le fait que celui qui a créé ces rendus s’est basé sur des fuites antérieures. Quoi qu’il en soit, ils suggèrent un design relativement attrayant pour le Meizu 16s.

Un look sublime

À en croire ces images, le Meizu 16s devrait afficher un design capable de rivaliser avec celui des autres flagships du moment. Comme on peut le voir, l’écran occupe une part importante de la surface avant avec des bordures gauche et droite largement fines. Les bordures inférieure et supérieure sont quant à elles plus imposantes, mais elles demeurent très fines par rapport à celles de certains terminaux concurrents.

Le ratio écran-taille élevé du Meizu 16s est notamment dû au fait qu’il est dépourvu d’encoche. La caméra frontale est à cet effet logée dans la zone qui sépare l’écran et la tranche supérieure. À l’arrière, le téléphone dispose d’un module photo double aligné verticalement. Juste en dessous se trouve ce qui ressemble à un capteur AF laser avec une bague de flash LED autour.

Une configuration digne d’un appareil haut de gamme

Étant donné que le Meizu 16s est un futur smartphone haut de gamme, il est attendu avec une fiche technique digne de ce positionnement. Si l’on en croit les rumeurs, il embarquerait un processeur Snapdragon 855 et arborerait un écran AMOLED de 6,2 pouces.

Par ailleurs, il devrait avoir droit au fameux capteur IMX586 de 48 millions de pixels de Sony.

Mots-clés meizumeizu 16s