Le Meizu M1 est dans la place, et il ne va pas vous ruiner

Il se tramait bien quelque chose chez Meizu. Le géant vient effectivement de lever le voile sur un terminal extrêmement prometteur, et proposé en plus à un prix très agressif : le Meizu M1. Et vous savez quoi ? Il ne devrait avoir aucun mal à vous séduire.

Esthétiquement parlant, le M1 rappelle beaucoup l’iPhone 5c et les Lumia de Microsoft. Il a ainsi droit à une jolie coque colorée en polycarbonate et il se décline même en plusieurs coloris. Il sera ainsi possible de le trouver en bleu, en vert, en jaune, en rose ou encore en blanc.

Meizu M1 bleu

Avec son M1, Meizu devrait séduire de nouveaux mobinautes.

Sa fiche technique ne manque pas de charme elle non plus.

Premier point et pas des moindres, l’écran du Meizu M1 atteint une diagonale de 5 pouces, avec une définition de type HD, pour du 1280×768. Pas mal, d’autant que cela donne une densité de pixels de 300 ppp.

Un écran HD de 5 pouces et une puce quad-core en prime pour le Meizu M1

Derrière, il faudra aussi compter avec un processeur MediaTek MT6732 composé de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz, et couplé à un GPU Mali-T760 et à 1 Go de mémoire vive. Cela n’a l’air de rien mais le terminal aurait (notez le conditionnel) obtenu un score de 30 000 points chez AnTuTu, ce qui reste finalement très raisonnable.

Son espace de stockage n’irait pas au delà des 8 Go, avec un port pouvant accepter des cartes micro SD de 128 Go au maximum. Pas mal, non ? Certes et la partie photo n’est pas en reste non plus.

Là, on trouvera un capteur principal de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels dotée d’une optique grand-angle capable d’ouvrir à f/2.0. Il faudra aussi compter sur une batterie de 2 610 mAh, sur du WiFi, sur du Bluetooth 4.0, sur du GPS / GLONASS et… sur la 4G/LTE.

Mais le plus beau, finalement, c’est le prix de la bête puisque le Meizu M1 sera proposé à partir de 110$.

Mots-clés meizumeizu m1