Le Meizu M2 est dispo en France !

Meizu s’intéresse beaucoup au marché français en ce moment. Preuve en est, il vient de lancer le Meizu M2 sur le territoire et tout le monde peut en profiter dès à présent. Fantastique et le meilleur reste à venir car le terminal est plutôt bon marché. Il faudra effectivement débourser 169 euros pour pouvoir mettre la main dessus.

Ce n’est pas énorme, bien sûr, mais c’est toujours plus cher qu’en Chine puisque le terminal est proposé à 699 yuan là bas, et donc à quelque chose comme 100 euros.

Meizu M2 France

Le Meizu M2 est disponible en France.

Pourquoi une telle différence de prix ? Pour payer les taxes et le voyage ! Le bougre a presque traversé le monde, après tout. Ceci étant, même à ce prix là, ça reste une très bonne affaire.

Le Meizu M2 n’est pas compatible avec la bande des 800 MHz

Le Meizu M2 surprend tout d’abord par ses lignes. Il est évidemment très loin de ce que proposent les principaux flagships des constructeurs mais il n’est pas vilain à regarder pour autant. Il est ainsi pourvu d’une belle coque en polycarbonate colorée avec des finitions très soignées et une ergonomie plutôt conventionnelle.

La plupart de ses boutons physiques sont regroupés sur le flanc droit de l’appareil avec, de haut en bas, les deux boutons dévolus au contrôle du volume et le bouton de mise sous tension. Le constructeur a aussi placé un bouton physique sous l’écran.

Sur le plan technique, on retrouve un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1 280 x 800) avec un SoC MediaTek MT6735 composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz et épaulés par 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne dépasse pas les 16 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD. Derrière, on a aussi droit à un capteur de 13 millions de pixels, à une caméra frontale de 5 millions de pixels et à une batterie de 2 500 mAh.

Le WiFi est de la partie, bien sûr, de même pour le Bluetooth et pour la 4G. Le truc, c’est qu’il faudra se passer de la bande des 800 MHz et c’est finalement le plus gros défaut du terminal.

Si l’aventure vous tente, c’est par ici que ça se passe.

Mots-clés meizumeizu m2