Le Meizu M2 Note est disponible en pré-commande

Meizu a présenté un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme au début du mois. Le M2 Note, c’est son nom, cumule les bons points et il a peut-être tapé dans l’oeil de certains d’entre vous. Cela tombe assez bien car il est disponible dès à présent en pré-commande, pour un lancement programmé le mois prochain.

Le Meizu M2 Note surprend tout d’abord par ses lignes et il rappelle à la fois les Lumia de Microsoft et l’iPhone 5c d’Apple. Nous aurons donc droit à une belle coque en plastique avec des finitions très soignées.

Meizu M2 Note

Le Meizu M2 Note est disponible en pré-commande.

Bon, et pour les caractéristiques techniques alors ?

De jolies lignes et une fiche technique honnête

Le terminal vient jouer sur le secteur des phablettes avec un écran IGZO de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Cela donne une densité de pixels de 403 ppp et on aura aussi droit à un contraste de 1000:1 et à une luminosité de 450 cd/m2.

Sous le capot, nous allons retrouver une puce MediaTek MT6753 composée de huit coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec 2 Go de mémoire vive et un GPU Mali T720 en prime. L’espace de stockage atteindra les 16 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD de 128 Go au maximum.

Fait amusant, le terminal est équipé d’une seule trappe qui viendra accueillir la carte SIM et la carte micro SD. Toutefois, si l’utilisateur le souhaite, il pourra aussi placer deux cartes SIM dessus.

La partie photo s’appuie sur un capteur CMOS de 13 millions de pixels produit par Samsung et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. On a aussi droit à une batterie de 3 100 mAh et à une connectique complète avec du WiFi, du Bluetooth et de la 4G. Le tout sous Lollipop 5.0 et avec la toute dernière version de Flyme OS.

Côté prix, il faudra débourser 199 euros pour en profiter. Meizu commercialisera uniquement la version blanche et la version grise en France. Elles sont toutes les deux disponibles sur cette page.

Mots-clés meizumeizu m2 note