Le Meizu M3 est dans la place et il a de quoi faire tourner quelques têtes !

Meizu a présenté en début d’après-midi un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme : le Meizu M3. Il n’est sans doute pas le plus puissant du marché mais il sera proposé à un prix très attractif et il ne devrait donc avoir aucun mal à s’imposer sur le marché, d’autant qu’il se pare d’une belle coque en plastique colorée, avec des finitions très soignées.

Le M3 rappelle un peu les Lumia et l’iPhone 5c. Comme eux, il est doté d’une coque en plastique aux bordures arrondies. Il se déclinera aussi en plusieurs coloris et il sera possible de le prendre en gris, en bleu, en rose, en or ou en blanc. Chacun devrait donc y trouver son compte.

Meizu M3

Le Meizu M3 rappelle beaucoup le modèle précédent.

L’ergonomie est plutôt conventionnelle et tous les boutons sont ainsi regroupés sur le côté droit. La batterie n’est pas amovible.

Le Meizu M3 sera proposé à un prix vraiment très attractif

Pour accéder à la carte SIM et à la carte Micro SD, il faudra s’appuyer sur une trappe placée sur un côté de l’appareil. Le connecteur se trouve pour sa part sur la bordure inférieure et Meizu a en plus placé un bouton physique sous l’écran. Est-il équipé d’un lecteur d’empreintes digitales ? Ce n’est pas précisé malheureusement.

La fiche technique de l’appareil est plutôt correcte.

Le Meizu M3 embarque en effet un écran  720p de 5 pouces avec une vitre de protection en 2,5D. Il est animé par un SoC MediaTek MT6750 composé de huit coeurs couplés à un GPU Mali T860 et à 2 ou 3 Go de mémoire vive suivant les versions. L’espace de stockage oscillera entre 16 et 32 Go.

Le capteur principal atteint les 13 millions de pixels et il s’accompagne d’un flash double led et d’une optique ouvrant à f/2.2. La caméra frontale ne dépasse pas les 5 millions de pixels mais l’objectif pourra ouvrir à f/2.0.

La 4G est présente, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.0 et le GPS / GLONASS. La batterie atteint enfin une capacité de 2 870 mAh.

Attendu en Chine dans les jours qui viennent, le Meizu M3 sera proposé à environ 90$ dans sa version 16 Go ou à 120 $ dans sa version 32 Go. Difficile de trouver moins cher, non ? Pour le moment, nous ne savons pas s’il sera possible d’en profiter en Europe.

Mots-clés meizumeizu m3