Le Meizu M8c vient d’être officialisé par son constructeur

Le Meizu M8c est désormais officiel. L’appareil propose certes une fiche technique modeste, mais affiche un prix de vente digne de son positionnement.

Ce n’est pas en Chine, mais en Russie que Meizu a effectué la présentation du M8c. Apparemment, le constructeur a voulu créer l’effet de surprise puisque les invitations qu’elle a récemment distribuées concernent plutôt l’événement consacré à la présentation du Meizu M6T. Pour l’heure, difficile d’établir les liens entre les deux terminaux étant donné que ce dernier n’a pas encore été officialisé, et ce, bien que les caractéristiques du M8c semblent correspondre à celles de ce qui est censé être le successeur spirituel du M5c.

Meizu M8C

Entre un écran de 5,45 pouces et un processeur quad-core, le Meizu M8c a de quoi satisfaire les petits budgets. Bref, ce produit répond aux caractéristiques d’un smartphone low-cost.

Une puce Snapdragon 425 pour le Meizu M8c

Concernant le processeur de l’appareil en question, il s’agit d’un Snapdragon 425. Si vous ne le savez pas encore, notez que ce SoC est composé de quatre cœurs cadencés à 1,4 GHz. Il renferme aussi un processeur graphique (GPU) Adreno 308. Pour ce qui est de la capacité de la mémoire vive (RAM), elle est de 2 Go. Le Meizu M8c existe en deux versions selon la capacité de la mémoire de stockage interne, 16 ou 32 Go. Dans tous les cas, un slot pour carte micro SD est prévu.

En ce qui concerne l’affichage, la dalle est en mesure d’afficher dans une qualité HD+ (1440 x 720p). Il adopte la technologie 2,5 D. Il convient de noter que le M8c bénéficie d’un ratio 18:9. La partie photo se distingue par la présence d’un capteur dorsal de 13 millions de pixels ouvert en f/2.2. La caméra frontale, elle, possède une résolution de 8 millions de pixels pour une ouverture f/2.0. Le terminal est certes dépourvu de lecteur d’empreintes digitales, mais il embarque une batterie dont la capacité de 3 070 mAh est plus ou moins satisfaisante.

Enfin, sachez qu’il est disponible en rouge, or, bleu et noir au prix de 9 990 RUB, soit environ 140 €. On ne sait malheureusement pas s’il sera proposé chez nous.

Mots-clés meizumeizu m8c