Le Meizu MX4 Pro vient de faire une nouvelle apparition chez GFX Bench

Le Meizu MX4 Pro sera officiellement présenté par son constructeur avant la fin de la semaine, et plus précisément mercredi prochain. La tension est à son comble, mais nous avons finalement une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer. Et c’est assez logique compte tenu de toutes les rumeurs et de toutes les fuites dont il a fait l’objet. Ah ça, nous en avons eu pour notre argent et la source ne veut apparemment pas se tarir. Preuve en est, le coquin vient de se faire épingler par GFX Bench.

Qui est, pour celles et ceux qui n’en ont jamais entendu parler, une des plus grosses solutions de benchmarking au monde. Ce n’est pas rien, mais ce n’est pas non plus une raison pour prendre les informations qui suivent au pied de la lettre. Il faut toujours se montrer méfiant.

Meizu MX4 Pro benchmark

Le Meizu MX4 Pro sera annoncé avant la fin de la semaine.

D’après GFX Bench, ou plutôt d’après la capturer récupérée par MyDrivers, le Meizu MX4 Pro devrait se positionner sur le haut de gamme. Il aurait ainsi droit à un écran capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Derrière, il serait animé par un processeur Samsung Exynos 5 composé de huit coeurs cadencé à 2 GHz (en big.LITTLE) avec 3 Go de mémoire vive en prime.

L’espace de stockage serait apparemment limité à 12 Go (et donc 16 Go) pour ce modèle. La partie photo reposerait sur un capteur principal de 19 millions de pixels capable de capturer des vidéos en 4K, et sur unes caméra frontale de 4,8 millions de pixels.

S’ajouteraient à cela le WiFi, forcément, mais aussi le Bluetooth, le GPS, le NFC, un accéléromètre, un compas, un gyroscope, un capteur de luminosité ambiante, un podomètre, un détecteur de proximité et un port pour carte SIM.

Le seul point décevant concerne la plateforme embarquée puisque le Meizu MX4 Pro serait livré avec Android 4.4.4 KitKat. Reste maintenant à attendre l’annonce officielle pour connaître le prix de la bête, et savoir si elle sortira en Europe.

Bench Meizu MX4 Pro

Via