Le Meizu MX4 Ubuntu Edition est de sortie

Meizu vient tout juste de lancer un nouveau terminal, ou plutôt une nouvelle déclinaison d’un terminal existant : le Meizu MX4 Ubuntu Edition. Et s’il n’est pas encore possible d’en profiter sur le vieux continent, il devrait tout de même intéresser toutes les personnes qui sont à la recherche d’une alternative à Android, iOS et Windows Phone.

Comme son nom l’indique assez bien, le terminal est propulsé par la plateforme mobile de Canonical, et donc par Ubuntu Touch. Et s’il n’est pas le premier à le faire, il a tout de même un atout de taille par rapport à ses concurrents : sa fiche technique.

Meizu MX4 Ubuntu Edition

Le Meizu MX4 Ubuntu Edition est dans la place !

Le Meizu MX4 Ubuntu Edition n’est pas aussi puissant qu’un Samsung Galaxy S6 ou qu’un LG G4, c’est vrai, mais il s’en sort tout de même avec tous les honneurs.

Grosse fiche technique pour le Meizu MX4 Ubuntu Edition

Il embarque ainsi un écran doté d’une diagonale de 5,36 pouces et capable d’afficher une définition en 1920×1152, pour une densité de pixels de 417 ppp. Joli, non ?

Certes, et il en va de même pour son processeur puisqu’il embarque une puce Mediatek MT6595 dotée de huit coeurs cadencés à 2,2 GHz, avec un GPU PowerVR et 2 Go de mémoire vive pour l’épauler.

Son espace de stockage ne dépasse pas les 16 Go, pour sa part, et il ne sera malheureusement pas possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD puisqu’il est dépourvu d’un lecteur de ce type.

Derrière, il faudra aussi compter sur un capteur de 20,7 millions de pixels, sur une caméra frontale de 2 millions de pixels et sur une batterie de 3 100 mAh, le tout pour un prix de 290 dollars.

Le terminal n’est pas encore disponible en Europe, mais nul doute que nous devrions être en mesure de l’importer dans un avenir plus ou moins proche, en passant par des intermédiaires.

Sinon, et si le sujet vous intéresse, sachez que j’ai eu l’occasion de tester Ubuntu Touch le mois dernier et je garde un bon souvenir de l’expérience. L’article associé se trouve à cette adresse.

Mots-clés meizumeizu mx4