Clicky

Le Meizu MX4 Ubuntu Edition sera mis en vente demain

Meizu a profité du dernier MWC pour lever le voile sur une nouvelle version de son dernier vaisseau amiral, une version propulsée par Ubuntu. Elle a évidemment tapé dans l’oeil de pas mal de monde et c’est peut-être votre cas. Rassurez-vous alors car le Meizu MX4 Ubuntu Edition sera mis en vente à partir de demain.

Il ne s’agit évidemment pas du premier terminal livré avec la plateforme mobile de Canonical. BQ a pris les devant au début de l’année avec une déclinaison spécifique de son Aquaris E4.5.

Meizu MX4 Ubuntu Edition

Le Meizu MX4 Ubuntu Edition sera mis en vente demain, mais il faudra une invitation pour espérer pouvoir en profiter.

J’avais d’ailleurs eu l’occasion de jouer avec pendant quelques jours et vous pouvez lire un récit complet de cette expérience en vous rendant sur cette page.

Une configuration musclée pour le Meizu MX4 Ubuntu Edition

Toujours est-il que Meizu a opté pour la même stratégie avec cette version du MX4. Elle ressemble effectivement en tout point au modèle original et elle hérite en plus de la même fiche technique.

Le Meizu MX4 Ubuntu Edition aura ainsi droit à une coque unibody avec un écran IPS Full HD de 5,36 pouces (1920×1152), mais aussi à un processeur MediaTek MT6595 composé de huit coeurs couplés à un GPU PowerVR G6200 et à 2 Go de mémoire vive. Belle bête, non ?

Certes et ce n’est pas fini car il embarquera aussi 16 Go de stockage (sans port micro SD) et un capteur Sony Exmor RS de 20,7 millions de pixels. Il pourra d’ailleurs filmer en 4K et il faudra aussi compter sur une caméra frontale de 2 millions de pixels et sur une batterie de 3 100 mAh.

Mais le truc vraiment chouette, c’est que ce MX4 sera aussi en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que son prix n’excèdera pas les 299 euros.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite. Meizu et Canonical vont mettre en place un système d’invitations et tout le monde ne pourra donc pas profiter de ce terminal dès demain.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.