Clicky

Le Meizu MX5 est dispo en France !

Meizu est très présent sur les marchés asiatiques mais il s’intéresse aussi à l’Europe depuis quelques années. Il vient d’ailleurs de le prouver une nouvelle fois. Le Meizu MX5 est effectivement disponible depuis quelques heures sur le vieux continent et tout le monde peut donc en profiter. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que le constructeur propose une opération spéciale en prime.

Elle devrait d’ailleurs intéresser pas mal de monde puisque Meizu propose le modèle 32 Go au prix de la version 16 Go, et donc à 399 euros. Mine de rien, cela fait une ristourne d’une cinquantaine d’euros.

Meizu MX5 France

Le Meizu MX5 est disponible en France, avec une opération spéciale en prime.

Les caractéristiques techniques du MX5 sont connues de longue date mais une piqure de rappel ne pourra pas vous faire de mal.

Le Meizu MX5 32 Go est proposé au prix de la version 16 Go pour une durée limitée

Le terminal est équipé d’une belle coque métallique qui rappelle par certains aspects celle de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6s. Les finitions sont soignées et le boitier ne dépasse pas les 7,6 mm d’épaisseur. Pas mal.

L’ergonomie est assez traditionnelle, elle. La trappe d’accès à la carte SIM est placée sur le flanc gauche de l’appareil et tous les boutons physiques (contrôle du volume, mise sous tension) sont regroupés sur la tranche de droite. La prise casque se situe au dessus, soit à l’exacte opposée du connecteur.

Bon, et pour la fiche technique de l’appareil alors ?

Il ne fait aucune concession. Le Meizu MX5 embarque effectivement un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1 920 x 1 080). Il est animé par un processeur MediaTek Helio X10 Turbo composé de huit coeurs cadencés à 2,2 GHz, avec quelque chose comme 3 Go de mémoire vive derrière.

L’espace de stockage dépendra du modèle choisi et il oscillera entre 16 Go et 64 Go, sans port micro SD.

La partie photo n’est pas en reste. Là, on trouve un capteur principal de 20,7 millions de pixels surmonté d’une optique constituée de six lentilles et une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie atteint pour sa part une capacité de 3 150 mAh et elle est compatible avec le mCharge, une technologie de recharge rapide.

Le MX5 est aussi équipé de deux lecteurs Nano SIM et il est livré avec Android 5.0 et Flyme 4.5. Si vous voulez vous lancer, il suffit de suivre ce lien.

Mots-clés meizumeizu mx5