Le Meizu MX5 sera présenté le 30 juin

Meizu vient d’envoyer une invitation à plusieurs sites spécialisés pour les convier à un événement programmé pour la fin du mois de juin. Selon toute vraisemblance, le constructeur devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, et donc sur le Meizu MX5.

Fascinant, et le moment est donc bien venu pour dresser un rapide bilan de toutes les dernières rumeurs en date, juste histoire de vous rafraichir la mémoire.

Annonce Meizu MX5 : image 1

Si l’on en croit ce casque, alors le MX5 devrait bien avoir droit à une coque métallique.

D’après ce qui se murmure dans le milieu, le Meizu MX5 devrait être pourvu d’une coque métallique, avec des finitions extrêmement soignées.

Une coque en métal et des caractéristiques haut de gamme pour le Meizu MX5

Il n’aurait donc rien à envier à ses concurrents sur ce terrain et il en irait évidemment de même pour ses caractéristiques techniques.

Attention cependant car toutes les rumeurs ne vont pas dans la même direction sur ce point.

Certains pensent effectivement que le terminal sera doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces avec un processeur MediaTek Helio X10 et 3 Go de mémoire vive. D’autres pensent qu’il pourrait aller plus loin et être ainsi pourvu d’un écran QHD de 5,5 pouces, d’un Exynos 7420 et de 4 Go de mémoire vive.

La question qui se pose, c’est évidemment de savoir s’il sera ou non possible d’en profiter en France.

L’entreprise a ouvert ses portes en 2013 et si elle s’est beaucoup concentrée sur le marché chinois durant ses premières années, il a aussi ouvert une boutique chez nous.

Si vous allez faire un tour là bas, alors vous verrez qu’il propose tous ses téléphones à la vente, et cela vaut notamment pour le MX4 et pour le MX4 Pro. Selon toute vraisemblance, le MX5 devrait donc bien débarquer chez nous.

Annonce Meizu MX5 : image 2

J’avoue, c’est sans doute l’invitation la plus délirante qu’on ait vu ces derniers temps.

Mots-clés meizumeizu mx5