Clicky

Le Meizu Note 9 est officiel, avec un Snapdragon 675 et un capteur de 48 millions de pixels

Meizu vient de présenter le Note 9. Il s’agit d’un smartphone milieu de gamme qui a la particularité d’être équipé du capteur GM1 de Samsung.

Le Meizu Note 8 possède désormais un remplaçant. Avec le Meizu Note 9, le constructeur cherche à séduire de nouveau les utilisateurs qui ont un faible pour les appareils possédant un bon rapport qualité-prix. Le Meizu Note 9 propose un design incurvé caractérisé par un dos en verre texturé. Son écran accuse une diagonale de 6,2 pouces avec une résolution de 2244 x 1080 pixels. Il promet du coup un affichage Full HD+. Le rapport écran/taille quant à lui est de 89,23 %. Cela est dû aux bordures inférieure et supérieure qui mesurent respectivement 3,35 mm et 3,31 mm.

Meizu Note 9

Bref, le Meizu Note 9 a été conçu pour répondre aux exigences du moment en matière de design. Mais qu’en est-il des caractéristiques des autres composants ?

Un capteur dorsal de 48 millions de pixels

Le Meizu Note 9 peut se vanter d’être un excellent photophone. En effet, il dispose à l’arrière d’un capteur Samsung GM1 dont la résolution est de 48 millions de pixels. Comme si cela ne suffisait pas, une deuxième caméra de 5 millions de pixels est au rendez-vous.

Pour les selfies, il est question d’une caméra frontale de 20 millions de pixels. Celle-ci se charge également de la reconnaissance faciale.

Pour ce qui est de son processeur, le Meizu Note 9 embarque un Snadragon 675 épaulé par 4 ou 6 Go de mémoire vive. Concernant la capacité du stockage interne, elle varie entre 64 et 128 Go. Le tout est animé par Android 9.0 Pie avec l’interface Flyme 7.2. Notons que ce nouveau smartphone du constructeur chinois est doté de deux emplacements pour cartes SIM en plus de disposer d’un lecteur d’empreintes digitales dorsal.

Une batterie haute capacité

L’autonomie ne devrait pas être en reste. Comme l’affirme Fonearena, le Meizu Note 9 renferme une batterie de 4000 mAh. Il propose aussi une fonctionnalité de charge rapide. Par ailleurs, le téléphone est disponible en noir, bleu et blanc.

Côté prix, la version 4/64 Go se vend autour de 208 dollars (1398 yuans), alors que les variantes 6/64 Go et 4/128 Go sont facturées environ 237 dollars (1598 yuans).

Mots-clés meizumeizu note 9