Le Meizu Note 9 et son capteur de 48 millions de pixels ont été certifiés

La TENAA vient de certifier le Meizu Note 9. Si l’on en croit l’organisme chinois, ce futur smartphone de milieu de gamme devrait bel et bien être doté d’un capteur photo de 48 millions de pixels.

Le Meizu Note 9 attise notre curiosité depuis des lustres. Certes, il n’est pas encore officiel, mais cela ne devrait bientôt plus être le cas. À en croire les rumeurs, le terminal pourrait effectivement être dévoilé plus tard ce mois-ci. Une hypothèse qui semble maintenant se confirmer dans la mesure où l’appareil portant le numéro de modèle M923Q a récemment été certifié par la TENAA. D’après Fonearena, il est fort possible qu’il s’agisse du Meizu Note 9 ou du Note M9.

Parmi les informations révélées par l’organisme de certification chinois, on peut mentionner le fait que celui-ci dispose à l’arrière d’une caméra de 48 millions de pixels, probablement d’un capteur Samsung ISOCELL Bright GM1, avec un second capteur de 5 mégapixels pour les portraits.

Pour le selfie, la TENAA suggère la présence d’un appareil photo frontal de 20 millions de pixels.

Un smartphone milieu de gamme

Malgré ce module photo dorsal affichant une quantité de pixels élevée, le Meizu Note 9 / M9 devrait se positionner sur le milieu de gamme. En effet, il devrait se contenter d’un processeur Snapdragon 675 octa-core cadencé à 2 GHz. La capacité de la RAM atteindrait cependant 6 Go, contre 64 à 128 Go pour la mémoire de stockage interne.

Le volet graphique serait servi par un écran incurvé 2,5D de 6,2 pouces avec une résolution de 2244 x 1080 pixels. Une encoche en forme de goutte d’eau devrait être au rendez-vous. Par ailleurs, ce futur smartphone double SIM de Meizu serait animé par Android 9.0 Pie avec l’interface Flyme 7.

Une batterie de 4000 mAh

En ce qui concerne l’alimentation, le Meizu Note 9 est censé comporter une batterie de 4000 mAh ainsi qu’un port USB Type-C.

Pour le reste, il devrait être compatible avec les normes Wi-Fi 802.11 ac, Bluetooth 5 LE et 4G VoLTE. Soulignons aussi la présence d’un lecteur d’empreintes digitales. Pour ce qui est des dimensions, elles seraient de 153,11 × 74,34 × 8,65 mm. Le Meizu Note 9 pèserait environ 169 g.

Mots-clés meizumeizu note 9