Le Meizu Pro 5 se dévoile en photos

Meizu serait actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car il s’agirait davantage d’une phablette. Son nom ? Le Meizu Pro 5 et le hasard fait bien les choses car un site vient tout juste de publier plusieurs photos de la bête, des photos qui la présentent de face et de dos. Sympa, non ?

Meizu n’est pas une boite très connue en Europe mais elle marque plutôt bien en Chine. Elle réalise même plus de 450 millions de dollars de chiffre d’affaires chaque année et c’est d’autant plus impressionnant qu’elle a ouvert ses portes en 2003.

Meizu Pro 5 : photo 1

Le Meizu Pro 5 vu de face. Il semble assez imposant.

Qu’est ce qui explique un tel succès ? La boite n’a jamais hésité à rogner sur ses marges pour proposer des produits à des prix extrêmement compétitifs.

Le Meizu Pro 5 serait propulsé par un processeur Exynos 7420

Il devrait en aller de même pour le Meizu Pro 5.

Si vous n’avez pas suivi les dernières rumeurs en date, alors sachez que ce téléphone devrait embarquer un écran de 5,7 pouces et il serait en mesure d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1 920 x 1 080.

Derrière, on aurait aussi droit à une puce Exynos 7420 couplée à 4 Go de mémoire vive.

En d’autres termes, le terminal offrirait une puissance de calcul similaire à celle… du Galaxy S6 Edge+. Pas mal.

La partie photo ne serait pas en reste non plus. Là, le Meizu Pro 5 embarquerait un capteur de 21 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Si l’on en croit la troisième photo, alors il devrait aussi avoir droit à un double Flash LED et à quelque chose qui ressemble beaucoup à un autofocus laser.

Ces informations sont à prendre avec des pincettes, bien sûr, mais il faut avouer que c’est tout de même très prometteur. Surtout si Meizu arrive à le proposer à un prix compétitif.

Rendu Meizu Pro 5

Via