Le Meizu Pro 7 se montre encore un peu plus

Meizu prépare actuellement le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le Meizu Pro 7. Plusieurs photos de l’appareil se sont retrouvées sur un réseau social chinois la semaine dernière mais la source n’est visiblement pas prête de se tarir car de nouvelles images viennent d’apparaître sur la toile. Elles s’accompagnent d’un benchmark passé sur AnTuTu.

Si ce terminal fait autant parler de lui, c’est aussi parce que la date de son lancement approche à grands pas. Meizu a en effet envoyé une invitation aux médias spécialisés pour les avertir de la tenue d’une conférence de presse spéciale le 13 septembre prochain.

Meizu Pro 7 Photos

Le Meizu Pro 7 sera équipé d’un écran proche de celui du Galaxy Note 7 De samsung.

L’accroche de l’affiche ne laisse d’ailleurs planer aucun doute sur le thème de l’évènement : Pro than Pro.

Le Meizu Pro 7 sera présenté le 13 septembre prochain

Le Meizu Pro 7 est donc prêt à être lancé et c’est sans doute ce qui explique pourquoi les fuites s’enchainent depuis plusieurs semaines. Les dernières photos publiées sur Weibo nous donnent d’ailleurs un aperçu plus net des lignes de l’appareil ainsi que de son ergonomie.

Comme le laissaient présager ces rendus, le Meizu Pro 7 sera bien équipé d’un écran incurvé, un écran recouvrant une partie des bordures de l’appareil. Il surplombera d’ailleurs un bouton d’accueil physique abritant en son sein un lecteur d’empreintes digitales. Les autres boutons seront placés sur les tranches.

Le terminal aura donc bien des allures de Samsung Galaxy Note 7 et la comparaison ne s’arrête d’ailleurs pas là puisque les deux téléphones seraient pourvus d’une fiche technique assez similaire.

Selon AnTuTu, le prochain téléphone haut de gamme de Meizu devrait ainsi embarquer une dalle capable d’afficher une définition de type QHD et donc du 2 560 x 1 440. Il serait en outre propulsé par un SoC Exynos 8990 couplé à 4 Go de RAM, avec 32 Go de stockage, un capteur photo de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Pour le moment, nous ne connaissons pas son prix de vente mais si le constructeur applique la même stratégie que d’habitude, alors le Meizu Pro 7 pourrait être proposé à un tarif très compétitif, et clairement inférieur à celui du Note 7 de Samsung.