Clicky

Le Monde de Dory s’offre une première bande-annonce

C’est en 2003 que nous avons pu découvrir le plus célèbre des poissons-clowns : Némo. Après 13 ans d’attente, le studio Pixar s’est finalement décidé à nous en proposer la suite avec Le Monde de Dory, un film d’animation qui devrait être diffusé au cinéma dès le 22 juin prochain, si tout va bien.

Comme le titre l’indique si bien, Le Monde de Dory ne se centrera plus sur les poissons-clowns mais bel et bien sur Dory, le fameux poisson-chirurgien qui a de gros soucis de mémoire. Mais quoi de mieux qu’une bande-annonce pour avoir une meilleure idée du scénario ?

Le Monde de Dory

Dory va chercher à retrouver ses parents

Bonne nouvelle : c’est justement ce qui vient d’arriver, puisque Disney a publié une première bande-annonce pour Le Monde de Dory.

Le Monde de Dory se centrera sur le poisson-chirurgien et ses trous de mémoire

Dans Le Monde de Némo on pouvait suivre les aventures de Marin, le père de Némo, qui partait à la recherche de son fils, alors capturé par un plongeur amateur. Le Monde de Dory va nous proposer une histoire à l’exacte opposée (au niveau des rôles).

En effet, comme nous l’apprend cette bande-annonce, Dory va se souvenir qu’elle a des parents qui l’attendent, quelque part. Mais elle ne se souvient pas où, bien évidemment.

L’aventure commence alors, et Dory devrait y être aidée par ses deux amis poissons-clowns, Marin et Némo. Pour savoir où aller, elle va tenter de suivre son instinct, comme le font les raies qui migrent.

Un scénario plutôt simple, donc. Cependant, celui du Monde de Némo n’était pas spécialement plus complexe. En fait, c’était quasiment le même, à l’inversion des rôles près. Autrement dit, si le film est bien réalisé et qu’on ne s’y ennuie pas, alors Le Monde de Dory devrait suivre le succès de son prédécesseur.

Dans tous les cas, la bande-annonce que vous pouvez voir juste en-dessous nous donne déjà un avant-goût du film et de son message écologique en arrière-plan : encore une fois, une main humaine va chercher à récupérer des animaux sous-marins…

Bref : copie conforme du Monde de Némo ou véritable nouveau film ? Nous verrons bien par la suite. Quoiqu’il en soit, Le Monde de Dory est une bonne excuse pour revoir Le Monde de Némo après autant de temps !

Mots-clés disneypixar

Share this post

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.