Le Monde des Enigmes, pour faire cogiter votre cerveau…

L’année dernière, je vous faisais découvrir Ouverture Facile, un super site avec tout plein d’énigmes pour vous rendre encore plus intelligents. Et bien cette année, c’est un autre site que je souhaite vous présenter. Avec Le Monde des Enigmes, vous allez en effet pouvoir tester votre cerveau et votre culture en ligne et devenir beaucoup plus malins. Elle est pas belle, la vie ?

Une fois n’est pas coutume, c’est un de mes lecteurs qui nous a trouvé ce bon plan : Everio (manque de chance pour lui, il n’a pas de blog, donc pas de BL). Avec Ouverture Facile, c’est votre sens de l’observation et vos capacités de déduction qui étaient mis à l’épreuve. Avec Le Monde des Enigmes, c’est aussi le cas mais il vous faudra en plus être doté d’une solide culture.

Oui, car les différentes énigmes proposées pourront traiter de tout et de rien. Dans certains cas, il s’agira essentiellement d’observer attentivement une image. Dans d’autres, il vous faudra faire appel à toutes vos connaissances, ou bien à Google. Et oui, heureusement qu’il est là, notre vieux Google, hein, parce que grâce à lui on se sent nettement moins bêtes.

Au total, ce sont donc plus d’une centaine d’énigmes qui vous sont proposées. Ainsi qu’un forum complet pour trouver des indices et des astuces qui vous permettront d’avancer un peu. Et, franchement, on peut dire qu’il y a de quoi faire. Certaines des énigmes du site mettront même vos nerfs à rude épreuve.