Le monstre du Loch Ness se baladerait du côté de l’île de Wight maintenant

Nessie fait pas mal parler de lui en ce moment et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Preuve en est, le célèbre monstre du Loch Ness aurait été aperçu… du côté de l’île de Wight et donc à plusieurs centaines de kilomètres de chez lui. Si ça continue comme ça, il va finir par se retrouver dans la Seine, tiens.

L’île de Wight se trouve au sud du Royaume-Uni et il s’agit d’ailleurs de la plus grande île du pays puisque sa superficie dépasse les 384 km2. D’après les dernières mesures effectuées, plus de 140 000 personnes vivraient là bas.

Nessie

Tiens, on dirait le monstre du Loch Ness.

Son climat est assez clément et l’île tire la plupart de ses revenus du tourisme. Elle attire ainsi chaque année des milliers de personnes.

Nessie voyage pas mal en ce moment

L’île de Wight offre bien évidemment de nombreuses activités pour les touristes et elle est notamment réputée pour ses régates. Elle accueille aussi de nombreuses associations et même quelques clubs tels que le Royal Yachting Club fondé en 1851 par George IV, un club qui est en outre à l’origine de la Coupe de l’America.

Bon, mais quel est le lien avec Nessie alors ?

Jo Wilde habite à Newport et elle s’est mise en tête de rendre visite à sa famille histoire de souffler un peu. En passant sur un pont, elle a aperçu au loin une forme noire étrange constituée de trois bosses. Ni une, ni deux, elle a attrapé son appareil photo et elle a shooté à tout va afin d’immortaliser ce surprenant spectacle.

Son mari, Trevor, a tout de suite pensé au monstre du Loch Ness et il a donc partagé l’image en ligne histoire de demander aux internautes ce qu’ils en pensaient. Sans surprise, la photo a déclenché un véritable buzz et elle a beaucoup tourné sur les internets.

Et en même temps, cela n’a rien de surprenant car une forme similaire a été aperçue à deux reprises à Londres, et plus précisément dans la Tamise. Là encore, beaucoup de gens ont établi un parallèle entre cette forme et Nessie.

Alors bon, dans les faits, il y a évidemment peu de chances qu’il s’agisse du monstre, hein. Maintenant, si Nessie se balade vraiment dans le coin, alors ça expliquerait pourquoi les dernières fouilles du lac du Loch Ness n’ont « presque » rien donné.

Mots-clés insoliteloch ness