Clicky

Le monstre du Loch Ness se baladerait-il dans la Tamise ?

Le monstre du Loch Ness est profondément ancré dans la croyance populaire mais son existence n’a jamais été prouvée. Pas avant aujourd’hui en tout cas. Un touriste en balade à Londres a effectivement filmé une étrange créature en train de nager dans la Tamise. Il faut croire que le célèbre monstre a décidé de prendre des vacances.

En effet, à la base, la créature habiterait en Ecosse, dans un lac d’eau douce situé dans les Highlands et donc au nord du pays.

Loch Ness

Le monstre du Loch Ness aurait-il pris des vacances à Londres ?

L’Ecosse a toujours été réputée pour ses monstres marins. Le territoire abrite de nombreux lacs profonds. Le Loch Ness en fait partie mais ce n’est évidemment pas le seul et il existe ainsi des centaines d’étendues d’eau différentes.

L’Ecosse a toujours été réputée pour ses monstres marins

Dans le lot, on peut notamment citer le Loch Awe, le Loch Tay ou même le Loch Fyne et le Loch Linnhe, même si ces derniers sont un peu différents.

Si l’on en croit la légende, alors le monstre du Loch Ness aurait commencé à faire parler de lui en 565. Saint Columba, un moine du pays, se serait effectivement retrouvé face à un monstre en portant secours à un de ses disciples alors que ce dernier était en train de traverser le lac à la nage.

Mais le mythe trouve surtout ses origines dans les années 60, lorsque le gouvernement a décidé de créer un bureau d’enquête entièrement dédié aux phénomènes du Loch Ness. Quelques années plus tard, Robert H. Rines et Sir Peter Scott ont publié des articles consacrés à la créature.

Ils la désignaient comme le Nessiteras Rhombopteryx, ou Nessie pour les intimes.

Il existe évidemment plusieurs théories au sujet de ce monstre. Si la plupart des gens ne croient pas en existence, certains pensent que la créature nous vient tout droit de la préhistoire.

Un touriste a filmé une étrange créature durant son séjour à Londres

Penn Plate était en vacances à Londres, à bord du téléphérique Emirates Air Line, lorsqu’il a cru distinguer une forme dans la Tamise. Ni une, ni deux, il a attrapé son téléphone portable et il a filmé la scène avant de partager la séquence sur les réseaux sociaux et sur YouTube.

La vidéo a fait pas mal de buzz et elle s’est retrouvée à la une de nombreux médias anglais. Là, très vite, des gens ont commencé à dire que cette créature était sans doute un cousin éloigné du fameux monstre du Loch Ness. Dans les faits, il est évidemment peu probable que ce soit le cas. En réalité, il pourrait s’agit d’une simple… baleine.

Par le passé, des baleines se sont effectivement retrouvées dans le fleuve en cherchant à rejoindre les eaux profondes de l’Atlantique Nord. En 2006, les autorités londoniennes avaient même tenté de venir en aide à cétacé égaré.

En attendant, si vous êtes dans le coin, rien ne vous empêche d’aller mener votre propre enquête. Après tout, Londres est une ville magnifique.

Mots-clés funinsolitevidéo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.