Le monstre du Loch Ness se promène toujours dans la Tamise

Le monstre du Loch Ness fait pas mal parler de lui depuis le début du mois et cela n’a rien de surprenant puisqu’il a décidé de prendre une ou deux semaines de vacances pour aller se balader du côté de Londres, dans la Tamise. Dingue, non ? Certes, mais le meilleur reste à venir car une nouvelle vidéo de la créature vient de surgir sur les internets mondiaux.

Je ne sais pas si vous avez suivi l’affaire mais à la base tout est parti d’une séquence partagée par un touriste en balade à Londres.

Vidéo monstre Loch Ness

Le monstre du Loch Ness aurait-il pris une ou deux semaines de vacances pour visiter Londres ?

En empruntant le téléphérique Emirates Air Line, Penn Plate a effectivement vu une étrange forme en train de se déplacer dans la Tamise.

Il y a visiblement quelque chose dans la Tamise

Il faut savoir que ce fleuve est un peu particulier puisqu’il est le plus long du Royaume-Uni. Il prend effectivement sa source à Tames Head, dans le Gloucestershire et il traverse une bonne partie du pays et de sa capitale pour finir sa course dans la Mer du Nord.

En tout, il mesure plus de 345 kilomètres et son débit moyen avoisine les 81,7 m3 par seconde. A titre de comparaison, la Seine atteint les 777 km avec un débit moyen de 563 m2 par seconde.

Quoi qu’il en soit, notre ami a immédiatement attrapé son téléphone pour filmer la scène et il a ensuite publié la séquence sur YouTube. Là, elle a été reprise par des centaines d’internautes et même par plusieurs médias anglais. Pas mal de gens ont alors fait un parallèle entre cette étrange créature et le célèbre monstre du Loch Ness.

Le monstre du Loch Ness se serait-il égaré ?

Personne n’est parvenu à retrouver sa trace malheureusement mais une nouvelle vidéo vient d’apparaître sur YouTube. Elle a été tournée à Londres une fois encore, par une certain Lea.

La séquence dure moins d’une vingtaine de secondes et on voit uniquement apparaître une forme diffuse au début. Puis, très vite, un aileron sort de l’eau… avant de disparaître de nouveau.

S’agit-il réellement du monstre du Loch Ness ? Il y a peu de chance que ce soit le cas, bien sûr, puisque son existence n’a jamais été prouvé. En revanche, il arrive parfois que des baleines se retrouvent piégées dans le fleuve en tentant de rejoindre les eaux de l’Atlantique Nord. Il est donc possible que cet aileron appartienne à un cétacé.

A moins bien sûr que ce ne soit qu’un montage.

Mots-clés funinsolitevidéo