Le Moto G (2015) aura bien droit au Moto Maker finalement

Le Moto G (2015) fera sans doute parti des nouveautés présentées par Motorola la semaine prochaine, lors de la conférence du 28 juillet. En attendant, les rumeurs et les fuites continuent de s’accumuler. Oui et cette fois, c’est le Moto Maker qui est à l’honneur. Incroyable, non ? Certes et si vous voulez en savoir plus, alors vous êtes au bon endroit.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais Motorola a placé la personnalisation au coeur de sa stratégie mobile.

Moto G Moto Maker

Le prochain Moto G devrait lui aussi avoir droit au Moto Maker finalement.

Les téléphones du constructeur ne sont pas les plus fins, bien sûr, et ils ne sont pas non plus les moins encombrants, mais ils peuvent tout de même être personnalisés à loisir grâce au Moto Maker.

Il y aura moins d’options pour le Moto G (2015)

Du moins certains d’entre eux. Jusqu’à présent, la plateforme supportait uniquement le Moto X et dans une moindre mesure la Moto 360.

Mais voilà, cela pourrait changer très prochainement si l’on en croit le document déniché sur Reddit par Pocketnow.

Si l’on en croit ce papier, alors Motorola aurait l’intention d’étendre le programme à un autre téléphone, et plus précisément au prochain Moto G. Tout comme son ainé, il pourrait lui aussi avoir droit au Moto Maker et être ainsi personnalisé à loisir par les consommateurs.

Attention cependant à ne pas sabrer le champagne trop vite car il n’irait pas non plus aussi loin que le Moto X et il offrirait ainsi moins d’options de personnalisation. En gros, nous pourrions choisir la couleur de la coque et de la façade du terminal, ainsi que des pièces métalliques placées sur les côtés et à l’arrière.

Je pense notamment à cette fameuse languette en métal qui a fait couler pas mal d’encre au fil de ces dernières semaines.

Autre fait intéressant, Motorola aurait visiblement l’intention de commercialiser des coques additionnelles. Elles seront facturées 19,99 dollars pièce et elles se déclineront en noir, en rouge, en bleu, en vert et en marron. Même chose pour les fonds d’écran, nous aurons visiblement l’embarras du choix de ce côté là aussi.

Mais il y a un autre détail qui risque de faire plaisir à pas mal de monde. Sur la partie droite du document, on voit aussi qu’il est possible de choisir entre deux modèles : un doté de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage et un autre avec 1 Go de RAM (supposé) et 8 Go de stockage. Dans les deux cas, nous devrions avoir droit à un port micro SD en prime.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me paraît de plus en plus intéressant ce petit Moto G (2015). Et si toutes les rumeurs de ces dernières semaines disent vrai, alors il ne devrait avoir aucun mal à trouver sa place sur le marché.

Via