Le Moto G (2015) fait encore parler de lui

Motorola va présenter de nouveaux téléphones le 28 juillet prochain, lors d’un événement qui se déroulera à la fois à New York et à Londres. Dans le lot, il devrait notamment être question d’un Moto G (2015) et cela tombe assez bien car WinFuture vient de lui dédier un article complet avec des rendus et pas mal d’infos portant sur sa fiche technique.

Si l’on en croit l’article et les images qui l’accompagne, alors le Moto G (2015) hériterait des lignes de son prédécesseur avec deux ou trois petites choses en prime.

Moto G 2015 : image 1

Le Moto G (2015) se déclinera en blanc…

Il serait notamment pourvu d’une languette métallique à l’arrière. Elle regrouperait le module photo, le double Flash LED et le logo de la marque. Difficile d’être surpris, bien sûr, puisque ce ne sont pas les premières images du terminal qui circulent sur la toile.

Pas de Moto Maker pour le Moto G (2015) ?

Selon les sources de WinFuture, le Moto G (2015) ne devrait pas avoir droit au Moto Maker et il faudrait ainsi se contenter des coloris proposés par le constructeur. Si le sujet vous intéresse, sachez qu’il devrait se décliner en noir et en blanc mais d’autres déclinaisons pourraient suivre dans la foulée. Roland Quandt évoque notamment une version… verte.

Bon point en revanche, le terminal devrait être certifié IP67 et il pourrait ainsi résister à la poussière, aux éclaboussures et… à des immersions en eau douce.

Exactement comme ce que propose Sony sur ses Xperia, en somme.

Et ensuite ? Il serait question d’un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×720) avec un traitement Gorilla Glass 3 en prime. Côté processeur, on aurait droit à un Snapdragon 410 composé de quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz et couplés à 1 Go de mémoire vive, avec 8 Go de stockage derrière.

Roland n’exclut cependant pas le lancement d’un version « premium » avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage.

On aurait aussi droit à un capteur de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le WiFi serait bien évidemment de la partie, de même pour le Bluetooth 4.0 et pour la 4G. La batterie du terminal atteindrait les 2 470 mAh et il serait même question d’une variante dotée de deux ports pour cartes SIM.

Ah et j’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Le Moto G (2015) devrait être proposé à partir de 199 euros sans subvention opérateur, pour un lancement planifié le 28 juillet avec Lollipop 5.1.1.

Moto G 2015 : image 2

… et en noir.

Via

Mots-clés moto gmotorola