Le Moto G (2015) se dévoile (encore) en photos

Le Moto G (2015) ne cesse de faire parler de lui en ce moment. Il faut dire aussi que les fuites se sont accumulées au fil de ces dernières semaines. La tendance n’est d’ailleurs pas prête de s’inverser car un site vient tout juste de publier une série de plusieurs photos présentant le téléphone de face et de dos.

Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que ces images sont de très bonne qualité. On est très loin des photos floues que nous voyons parfois passer sur certains forums chinois.

Moto G3 : photo 1

Le Moto G (2015) ressemblera beaucoup au modèle précédent.

Alors bien sûr, ces images ne nous apprennent pas grand chose de plus sur le terminal lui-même si ce n’est qu’il ressemblera beaucoup au modèle précédent, avec quelques différences notables.

Des finitions soignées pour le Moto G (2015)

Comme la disposition des hauts-parleurs, par exemple, ou même la présence d’une languette au dos du terminal. Une languette regroupant en son sein le module photo, son flash deux tons et le logo de la marque.

L’ergonomie ne révolutionne pas le genre. Les trois boutons physiques principaux sont placés sur la tranche droite et le port micro USB est toujours situé sur la tranche inférieure, soit à l’exacte opposée de la prise casque.

La coque du terminal sera amovible et il faudra d’ailleurs l’enlever pour accéder à la carte SIM et à la carte micro SD. La batterie n’est pas accessible en revanche mais cela n’a rien de surprenant puisque le téléphone sera en mesure de résister aux éclaboussures et aux immersions (IPX7).

Côté fiche technique, il devrait avoir droit à un écran HD de 5 pouces avec un processeur Snapdragon 410 couplé à 1 Go ou à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage oscillerait pour sa part entre 8 Go et 16 Go et il faudrait s’attendre à un capteur de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout avec un prix de vente situé sous la barre des 200 euros et avec le support du Moto Maker.

Pour rappel, la conférence de presse aura lieu le 28 juillet prochain, et donc dans quelques jours.

Via