Le Moto G (2015) se dévoile encore, en photos cette fois

Le Moto G (2015) ne sera pas présenté avant la fin du mois, mais cela ne l’empêche pas de beaucoup faire parler de lui en ce moment et nous avons même vu passer des dizaines de photos le représentant. Cette fois, c’est le site Mobile Syrup qui est parvenu à mettre la main sur deux clichés représentant un modèle d’exposition, avec quelques révélations à la clé.

Selon le site, ce modèle d’exposition se destinerait aux boutiques d’un opérateur téléphonique canadien. Lequel ? Il ne le précise pas mais ce n’est pas vraiment important.

Moto G 2015

Voilà à quoi devrait ressembler le prochain Moto G. Et oui, il sera visiblement en mesure de résister à l’eau.

Non, en réalité, ce qui compte, ce sont ces photos car elles correspondent en tout point aux fuites de ces dernières semaines et il y a par conséquent de fortes chances que ces images soient authentiques.

Le Moto G (2015) sera bien capable de résister aux éclaboussures et à d’éventuelles immersions

Et c’est évidemment une très bonne chose car la première laisse très clairement apparaître les principales spécificités du terminal.

Selon le film qui le recouvre, le Moto G (2015) devrait être animé par un processeur composé de quatre coeurs. Il serait aussi pourvu d’un capteur principal de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie de 2 470 mAh derrière.

Mieux, il aurait aussi droit à un port micro SD et il serait en plus capable de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE.

L’image fait aussi allusion à un indice de protection IPX7. Cela veut dire que le téléphone sera protégé contre les éclaboussures et contre les immersions en eau douce, à la condition expresse qu’il ne descende pas en dessous d’un mètre de profondeur.

Ce point avait déjà été abordé par le passé, mais il n’avait pas encore été confirmé. C’est chose faite à présent.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le Moto G (2015) est aussi apparu dans un nouveau listing de la Zauba cette nuit, et donc de l’agence en charge des opérations d’import / export sur le territoire indien. Amusant, mais le meilleur reste à venir car ce listing évoque clairement certaines caractéristiques techniques.

D’après lui, le terminal devrait ainsi être pourvu d’un écran de 5 pouces et de 2 Go de mémoire vive, avec 8 Go de stockage. Si l’on ajoute ces informations à celles relevées par WinFuture hier, alors on en vient à la conclusion que Motorola pourrait nous gratifier de deux versions distinctes.

Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps avant d’être fixé puisque le téléphone sera présenté le 28 juillet prochain, soit dans une semaine.

Via

Mots-clés moto gmotorola