Le Moto G et le Moto G Plus montrent leurs muscles

Lenovo va tenir une conférence de presse le 17 mai prochain pour présenter les derniers produits de la marque Moto, une conférence durant laquelle il devrait introduire au moins deux nouveaux téléphones : le Moto G et le Moto G Plus. En effectuant des recherches dans la base de données de la Zauba, Roland Quandt a trouvé plusieurs références faisant allusion à ces deux téléphones, avec quelques caractéristique en prime.

La Zauba est un organisme officiel, installé en Inde. Il gère toutes les opérations d’imports /exports faites sur le territoire et les constructeurs souhaitant faire entrer un nouveau produit sur le marché indien doivent commencer par le présenter à ses experts.

Moto G4 Snapdragon 617

Les prochains Moto G devraient être équipés d’un Snapdragon 617.

Afin de jouer la carte de la transparence, l’agence propose une copie de sa base de données en accès libre sur internet.

Les Moto G (2016) se baladent en Inde depuis quelques heures

Beaucoup de passionnés passent un temps considérable à inspecter son contenu et c’est notamment le cas de Roland Quandt, qui occupe entre autres choses le poste de rédacteur en chef sur WinFuture.de. Il a aussi pris l’habitude de partager ses plus belles trouvailles sur son compte Twitter.

Tôt ce matin, il a donc publié un nouveau statut pour indiquer qu’il a trouvé un Moto G XT1643 en fouinant dans la base de données de la Zauba, un Moto G qui s’accompagne en outre de 32 Go de stockage.

Suite à la publication de ce message, un certain Vaibhav Jain s’est manifesté pour partager ses propres découvertes.

D’après lui, le Moto G (2016) serait désigné en interne sous le nom de code ATHENE et il devrait se décliner en deux modèles équipés d’un SoC Snapdragon 617. Dans les deux cas, les terminaux seraient livrés avec Marshmallow 6.0.1 et ils seraient en plus équipés d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’avant, sous l’écran.

Il ne mentionne pas la quantité de mémoire vive mais elle devrait se situer autour de 2 ou 3 Go puisqu’il s’agit de la norme actuelle. Ces nouveaux Moto G devraient donc avoir pas mal de répondant et ils seront sans doute en mesure de faire tourner la plupart des applications et des jeux disponibles sur le Play Store.