Le Moto G5 Plus se montre en photos

Lenovo nous prépare quelques surprises pour les semaines à venir sur certaines de ses gammes. Il devrait en effet lever prochainement le voile sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, le très attendu Moto G5 Plus. Un site roumain vient de publier plusieurs photos présentant l’appareil sous tous les angles. Elles laissent entrevoir un appareil extrêmement prometteur.

Le site en question n’est pas un habitué des fuites et il se positionne ainsi sur le segment des petites annonces. Exactement comme Le Bon Coin, en somme, mais pour le marché roumain.

Leak Moto G5 Plus

Le Moto G5 Plus se montre en photos.

Un habitant du pays a donc utilisé le service pour tenter de revendre un prototype de Moto G5 Plus d’origine inconnue.

Le Moto G5 Plus devrait avoir droit à une coque en métal

Depuis, la fiche a été supprimée, mais nos confrères de TechDroider a eu la présence d’esprit de récupérer les photos qui l’accompagnaient avant qu’il ne soit trop tard. De même pour tous les éléments techniques figurant sur la page de l’article.

Si l’on en croit ces photos, le Moto G5 Plus devrait reprendre les lignes des modèles précédents, avec une belle coque métallique et un large macaron placé au dos de l’appareil. Un macaron regroupant le module photo et son flash double ton. Il est évidemment très difficile de ne pas penser aux Lumia en regardant ces images.

L’ergonomie semble assez conventionnelle en revanche. Tous les boutons physiques sont ainsi regroupés sur le flanc droit de l’appareil. Les boutons principaux du moins, car un autre bouton est situé sous l’écran. Il dissimulerait le lecteur d’empreintes de l’appareil.

Une fiche technique solide en prime ?

Le Moto G5 Plus devrait aussi avoir droit à une fiche technique solide.

Il serait notamment question d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD, et donc du 1920 x 1080. Pour le SoC, Lenovo aurait opté pour un Snapdragon 625 composé de huit cœurs cadencés à 2 GHz, avec un GPU Adreno 506 et 4 Go de RAM pour l’épauler dans ses calculs.

L’espace de stockage atteindrait les 32 Go. Pour la photo, on aurait un capteur principal de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie de 3 080 mAh et Android 7.0 Nougat pour parfaire l’ensemble. L’offre est plutôt séduisante, en somme, mais il faudra attendre l’annonce officielle pour en savoir un peu plus sur la configuration de l’appareil, notamment au niveau du module photo et de l’ouverture de son objectif.

Le prix ? Il devrait tourner autour de 300 $.

Leak Moto G5 Plus : image 5 Leak Moto G5 Plus : image 4 Leak Moto G5 Plus : image 3 Leak Moto G5 Plus : image 2 Leak Moto G5 Plus : image 1