Le Moto G5 se dévoile dans un nouveau rendu

Lenovo prépare le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme. Attendu pour les semaines à venir, le Moto G5 a eu droit à deux ou trois fuites par le passé et la source ne semble pas vouloir se tarir car un nouveau rendu a fait son apparition sur un réseau social très populaire chez nos amis chinois. Il présente le téléphone de face et de dos.

L’image a été partagée sur Weibo par un certain Duan Ri et elle est visiblement issue du matériel promotionnel du constructeur. C’est en tout cas l’impression qu’elle donne.

Rendu Moto G5

Le Moto G5 se montre une nouvelle fois.

Certaines parties de l’image ont curieusement été pixelisées, mais elles ne nuisent pas à la lecture de l’ensemble.

Moto G5 : une nouvelle fuite

Lenovo semble donc avoir mis la barre assez haut pour ce nouveau Moto G. Le terminal serait effectivement doté d’un beau boîtier en métal brossé, un boîtier taillé – ou creusé, c’est selon – dans un seul bloc. Les finitions semblent soignées et on peut remarquer que le plus grand soin a été apporté aux bordures de l’appareil. Leurs extrémités ont en effet été taillées et polies. Le résultat est ravissant.

Le module photo principal est toujours centré à l’arrière, mais il est intégré cette fois à un macaron. Un peu comme les Lumia. L’optique surplombe un flash composé de deux lampes.

L’ergonomie est plutôt conventionnelle en revanche. Les boutons du volume sont placés à droite et ils sont placés au-dessus d’un troisième bouton dédié à la mise sous tension du terminal. La trappe est apparente aussi et elle est située sur la bordure supérieure.

En plus de cela, Lenovo a aussi placé un autre bouton sous l’écran. Il ne serait pas surprenant qu’il dissimule un lecteur d’empreintes.

Le Moto G5 devrait mettre la barre assez haut. Aux dernières nouvelles, il aurait en effet droit à un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD et à un Snapdragon 625 couplé à un GPU Adreno 506 et à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne dépasserait pas les 32 Go, mais il devrait s’accompagner d’un port micro SD.

La caméra principale atteindrait une définition de 13 millions de pixels et la caméra frontale une définition de 5 millions de pixels. L’appareil pourrait aussi avoir droit à une batterie de 3 080 mAh et il devrait être livré avec Android 7.0 Nougat.

Le Moto G5 Plus se montre en photos