Le Moto X 2016 certifié par la CCC en Chine

Motorola est l’une de ces marques ancestrales qui ont marqué les beaux jours de la téléphonie grand-public. Alors rachetée en 2015 par Lenovo, le géant américain ne produit désormais ses smartphones que sous le nom « Moto by Lenovo ». Pour le moment seuls trois smartphones ont été présentés par la nouvelle entité, les Moto E, G et Z, sous leurs différentes déclinaisons et il semblerait qu’un troisième bolide soit attendu dans les jours prochains.

En effet, en Chine, avant le lancement officiel de la production de leur nouveau smartphone, les marques doivent impérativement faire passer celui-ci sur les bancs de la CCC, qui le certifiera et attestera de sa pleine capacité à user du réseau télécom chinois.

moto_x_2016

Alors qu’on pensait la gamme enterrée par Lenovo telle la Z par Sony, l’on apprend qu’un certain Moto X vient d’être certifié par la CCC chinoise, et nous en savons plus à son sujet. Quoi de nouveau sous le capot du Moto X 2016 ?

Ce n’est pas la première fois que le Moto X 2016 fait parler de lui

Le Moto X 2016 n’en est pas à sa première apparition soudaine, puisque le smartphone avait d’ores et déjà fait un petit détour chez GFXbench, qui nous a permis notamment d’avoir un semblant de fiche technique.

L’essentiel des composants embarqués vient donc d’être leaké par la CCC, et ce que l’on peut dire du Moto X 2016 est qu’il fait nettement moins bien que ses prédécesseurs qui avait tout balayé dans leur catégorie respective.

Pluie de rumeurs pour le Moto X 2016

Ainsi, le prochain smartphone de Moto by Lenovo serait animé par une puce chinoise (protectionnisme des marques de l’Empire du Milieu oblige), un MediaTek Helio P10, accompagné de 3 Go de mémoire vive et 32 de mémoire de stockage interne, que l’on pourra étendre bien évidemment, par le biais du slot micro SD.

Avec pour nom de code XT1662, le mobile a bel et bien obtenu sa certification auprès du CCC, et embarquerait outre la puissante puce évoquée plus haut un GPU Mali-T860 MP2, qui se chargera de sublimer les couleurs de l’écran de 4,6 pouces, qui cette fois-ci affiche une définition Full-HD de 1920 x 1080 pixels. Pour rappel, c’est sacré bon en arrière, lorsqu’on tient compte du fait que les X Play et Style de l’année dernière disposaient respectivement de dalles en 5,7 et 5,5 pouces.

Du reste, le smartphone devrait selon les informations recueillies officieusement auprès de la CCC, proposer deux capteurs photos, dont un de 16 millions de pixels accompagné d’une caméra frontale de 8 millions de pixels, l’ensemble propulsé par Android 6.0 Marshmallow.