Le Moto X (2016) se dévoile en photos

Lenovo s’est fait assez discret ces derniers temps mais il serait en train de préparer le lancement de plusieurs téléphones avec un Moto X (2016) dans le lot. Les personnes derrière HelloMoto HK ont publié plusieurs rendus de l’appareil en début de semaine et ces images correspondent parfaitement avec les dernières fuites en date.

Une première photo du prochain Moto X avait en effet été partagée en ligne en décembre de l’année dernière. L’image avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque car elle présentait un téléphone équipé d’une coque métallique.

Moto X 2016 : image 1

Serait-ce le Moto X (2016) sur cette image ?

Un téléphone qui marquait donc une véritable rupture dans l’histoire de la gamme puisque les modèles précédents se contentaient pour leur part d’une coque en plastique.

Un Moto X (2016) doté d’une coque métallique

Beaucoup de gens avaient cru à un habile montage à l’époque mais il semblerait que cela ne soit pas le cas car ces rendus laissent eux aussi apparaître une coque en métallique.

Et ce n’est pas la seule particularité de ce téléphone car ces nouvelles photos montrent aussi la présence d’un lecteur d’empreintes digitales carré situé sur la façade de l’appareil, sous l’écran. Un lecteur qui devrait nous permettre de nous identifier en un instant sans avoir besoin de saisir un code quelconque.

Le module photo est assez imposant pour sa part et il rappelle par certain aspect celui du Lumia 1020. Il est d’ailleurs accompagné d’un double Flash LED et d’un autofocus laser, des composants que l’on retrouve désormais dans de nombreux téléphones haut de gamme.

Toujours à l’arrière, on peut aussi remarquer la présence d’une série de plusieurs connecteurs placés les uns à côté des autres. Le Moto X (2016) ne s’arrête d’ailleurs pas là car il est aussi équipé de plusieurs capteurs positionnés aux quatre coins de l’appareil, des capteurs qui devraient être en mesure de détecter la position de notre visage mais aussi les gestes de notre mains.

On ne connaît pas encore la fiche technique de l’appareil mais il devrait avoir droit à un écran QHD ainsi qu’à un SoC Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de RAM. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.

Moto X 2016 : image 3 Moto X 2016 : image 2