Clicky

Le Moto X comparé à un iPhone 5, à un Droid Razr et à un Galaxy S4

La présentation officielle du Moto X approche à grands pas et il ne nous reste plus que quelques heures à attendre avant ce dénouement tant attendu. Et si vous êtes en train de vous tortiller sur votre chaise, ou même sur votre canapé, ou encore sur votre transat, et bien c’est parfaitement normal puisque ce dernier semble vraiment très très prometteur. Peut-être trop, d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, un certain +Taylor Wimberly a eu la très bonne idée de comparer la taille du Moto X à celle de plusieurs autres terminaux comme l’iPhone 5, le Droid Razr ou même le Galaxy S4. Il a même décidé d’en faire une image histoire de nous permettre de visualiser plus facilement les différences de gabarit entre ces quatre smartphones. Une image que vous allez pouvoir retrouver tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Comme chacun le sait, la mode en ce moment est aux gros smartphones. La norme se situe désormais autour des 5 pouces et les constructeurs sont de plus en plus nombreux à nous gratifier de terminaux démesurés, des terminaux qui sont actuellement désignés sous le terme de « phablette ». On pensera notamment au Sony Xperia ZU et à son incroyable écran de 6.44 pouces, mais également aux Galaxy Mega dévoilés récemment par Samsung.

Moto X vs iPhone 5 / Droid Razr / Galaxy S4.

Le Moto X comparé à l’iPhone 5, au Droid Razr et au Galaxy S4.

Le Moto X, lui, joue la carte de l’humilité avec un gabarit des plus compacts. Comme en témoigne cette image, le nouveau vaisseau amiral de Motorola sera à peine plus haut qu’un iPhone 5, et bien plus compact qu’un Galaxy S4. Niveau largeur, par contre, le Moto X se rapproche beaucoup du Droid Razr, et il est donc nettement plus large que le dernier smartphone produit par Apple. Remarquez, sachant que ce dernier devrait embarquer un écran tournant autour des 4.5 ou des 4.7 pouces, c’est un peu normal, hein.

Bon, et après, qu’en est-il pour les autres spécifications techniques de la bête ? Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis plusieurs semaines, le Moto X pourrait embarquer un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon MSM8960T cadencé à 1.7 Ghz, 2 Go de mémoire vive et un capteur de 10 mégapixels qui serait taillé pour les photos en basse luminosité. La résolution de son écran, quant à elle, devrait tourner autour du 720p et les deux particularités du terminal, ce serait ses options de personnalisation poussées et sa surcouche discrète, mais profitant de fonctions novatrices. Le tout pour un prix qui devrait démarrer à 299€…

Aller, dernière ligne droite…

Via

Mots-clés moto xmotorola

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.