Le Moto X Force est disponible en France !

Motorola a récemment levé le voile sur un nouveau téléphone ou, plutôt, sur une nouvelle déclinaison de son dernier vaisseau amiral. Le Moto X Force, c’est son nom, a d’ailleurs une particularité très intéressante car il est doté d’un écran incassable. Oui, et il est disponible depuis quelques heures en France.

A la base, le Moto X Force ressemble beaucoup au Play et au Style. Il hérite globalement des mêmes lignes et des mêmes finitions mais il est aussi doté d’un écran d’un nouveau genre : le ShatterShield.

Moto X Force France
Le Moto X Force est disponible en France.

Contrairement à la plupart des écrans, ce dernier se compose de cinq couches distinctes.

Le Moto X Force est doté d’un écran incassable

Le socle en aluminium accueille ainsi un écran AMOLED flexible surmonté d’une couche tactile se composant de deux épaisseurs. Motorola a placé au dessus une vitre de protection renforcée et un film protecteur capable de résister aux chocs et aux rayures.

Grâce à ce système, l’écran du Moto X Force est virtuellement incassable et il est donc parfaitement capable de résister à une chute ou à une bousculade virile.

Pour le reste, il se positionne sur le haut de gamme et sa fiche technique n’a rien à envoyer aux superphones du moment. Il est effectivement équipé d’un écran de 5,4 pouces capable d’afficher une définition de type QHD et donc du 2 560 x 1 440.

Pas mal, mais ce n’est pas fini car il est aussi propulsé par un Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive en LPDDR4.

Et des caractéristiques haut de gamme en prime

L’espace de stockage varie d’un modèle à l’autre et il oscille entre 32 Go et 64 Go. Le constructeur a en plus pourvu son terminal d’un lecteur de cartes SD.

Sinon, on trouve aussi un capteur de 21 millions de pixels surmonté d’une optique pouvant ouvrir à f/2.0 et on a en plus une caméra frontale de 5 millions de pixels avec un cailloux doté d’une ouverture en f/2.0.

Le Moto X Force pourra aussi résister à des projections d’eau et il sera en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE. Le WiFi 802.11 ac est de la partie, de même pour le Bluetooth 4.1 LE, le GPS et le NFC. Sa batterie de 3 760 mAh est compatible avec la charge rapide, bien sûr, mais également avec le rechargement sans fil.

Bref, sur le papier, le terminal a tout pour plaire mais il n’est pas donné puisqu’il est proposé à 699,90 € chez Amazon. Notez que les stocks sont épuisés pour le moment mais tout devrait revenir à la normale à partir du 2 décembre prochain.

En attendant, si l’aventure vous tente, il suffit de suivre ce lien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.