Le Moto X4 a reçu sa certification de la part de la FCC

Motorola est actuellement en train de préparer le lancement d’un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme, le Moto X4. L’appareil vient d’être certifié par la vénérable FCC, dévoilant du même coup de nombreuses informations de toute première importance à son sujet.

Le Moto X a longtemps fait office de figure de proue, mais tout a changé avec le lancement du Moto Z. La modularité de cet appareil lui a permis de prendre le dessus sur les autres terminaux de la gamme.

Moto X4

Motorola/Lenovo aurait cependant l’intention de donner une seconde chance à son ancien porte-étendard et le constructeur devrait ainsi nous gratifier très prochainement d’un Moto X4.

Le Moto X4 de passage chez la FCC

Cette fois cependant, l’appareil ne viendra pas se positionner sur le haut de gamme et il sera donc loin de pouvoir rivaliser avec le Moto Z2 et ses différentes déclinaisons. D’après les rumeurs de ces dernières semaines, il devrait en effet se positionner davantage sur le milieu de gamme.

Comme indiqué plus haut, un appareil désigné par la référence XT-1900-1 a obtenu cette semaine une certification de la part de la FCC.

The Leaker a fouillé dans les documents associés au dépôt effectué par le constructeur et il a réussi à dénicher pas mal d’infos intéressantes, des infos portant notamment sur la fiche technique du terminal.

Entre ces informations et les rumeurs de ces dernières semaines, nous avons donc une bonne idée de ce que nous réserve l’appareil.

Le Moto X4 devrait donc être doté d’une fiche technique assez solide et il aurait notamment droit à un écran AMOLED de 5,2 pouces capable d’afficher une définition en 1920 x 1080. La dalle serait recouverte par une vitre traitée au Gorilla Glass 3 et l’appareil serait propulsé par un Snapdragon 630 couplé à un GPU Adreno 508 et à 4 Go de mémoire vive.

Une fiche technique solide

L’espace de stockage atteindrait les 64 Go pour sa part et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte mémoire.

Derrière, il serait aussi question d’un module photo double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels. L’architecture de la pièce serait assez proche de celle des appareils de Huawei ou Honor. Il faudrait donc s’attendre à un capteur couleur d’un côté et à un capteur monochrome de l’autre. Le tout avec un mode portrait et toutes les bricoles habituelles.

La caméra frontale atteindrait pour sa part une définition de 16 millions de pixels et il faudrait également s’attendre à la présence d’une batterie dotée d’une capacité de 3000 mAh pour couronner le tout.

Une chose est sûre en tout cas, l’annonce ne devrait plus tarder.

Cette certification en est la preuve.

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois