Le Moto X4 se dévoile en photos avant l’annonce

Motorola a eu un début d’année très chargé, mais la marque a encore un ou deux atouts dans sa manche. Elle tiendra en effet une conférence de presse un peu plus tard dans la semaine afin de lever le voile sur un nouvel appareil positionné cette fois entre le milieu et le haut de gamme : le Moto X4. L’appareil a fuité une nouvelle fois au travers de deux photos.

Motorola/Lenovo n’aura pas pris de vacances cet été. Durant ces dernières semaines, le constructeur a en effet révélé coup sur coup le Moto Z2 Force et les Moto G5s et Moto G5s Plus.

Moto X4 : image 0

Comme si ce n’était pas suffisant, il tiendra en plus une conférence de presse le 24 août afin d’introduire un nouvel appareil un peu différent : le Moto X4.

Le Moto X4 encore en fuite

Ce terminal a enchaîné les fuites à un rythme soutenu dernièrement, mais tout s’est accéléré au début du mois avec la publication d’une série de plusieurs photos en provenance d’un site brésilien.

Cette fois, la situation est un peu différente, car un certain Jerry Yin a réussi à mettre la main sur la version finale – et fonctionnelle – du terminal.

Il n’a pas pu résister à la tentation et il a donc pris l’appareil en photo de face et de dos avant de partager le tout sur sa page Google+.

Le Moto X4 sera visiblement doté de finitions soignées et il aura ainsi droit à une belle coque composée de deux plaques en verre collées ensemble par un châssis métallique. Les lignes de l’appareil reprennent bien évidemment les codes de la gamme et le module photo est ainsi intégré à un macaron situé sur la partie haute du boîtier. La pièce regroupe d’ailleurs deux optiques placées sur un axe horizontal sous un flash double ton.

Une fiche technique bien équilibrée

L’ergonomie semble assez basique et les trois boutons habituels figurent ainsi tous sur la tranche droite de l’appareil. Motorola a placé en plus un bouton sous l’écran, un bouton dissimulant sans doute un lecteur d’empreintes digitales. Les trois boutons tactiles de navigation apparaissent aussi à l’écran et la dalle semble s’étirer d’un bord à l’autre de l’écran.

D’après les rumeurs, le Moto X4 devrait embarquer un écran doté d’une définition de type Full HD et un Snapdragon 630 couplé à 3 Go de mémoire vive et à 32 Go de stockage… extensibles. Il est également question d’une version survitaminée destinée aux marchés asiatiques, une version embarquant cette fois 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Le module photo devrait pour sa part regrouper un capteur RVB doté d’une définition de 12 millions de pixels et un second capteur monochrome d’environ 8 millions de pixels. La caméra frontale atteindrait les 16 millions de pixels et il faudrait en plus compter sur une batterie de 3000 mAh, le tout pour un prix tournant autour des 350 €.

Moto X4 : image 2 Moto X4 : image 1