Le Moto Z Play vient de faire une apparition chez GFX Bench

Lenovo a enchainé les annonces depuis le début de l’année mais le constructeur aurait encore un ou deux atouts sous le coude et il devrait ainsi lever très prochainement le voile sur le Moto Z Play. Le terminal a beaucoup fait parler de lui cet été et il vient d’apparaître dans la base de données de GFX Bench, dévoilant du même coup une partie de sa fiche technique.

Le Moto Z Play devrait beaucoup ressembler à ses camarades. Il hériterait de leur châssis en métal mais aussi de leur form factor modulaire, du moins d’après les photos publiées le 20 août dernier.

Bench Moto Z Play

Le Moto Z Play vient d’apparaître chez GFX Bench, confirmant la plupart des rumeurs circulant à son sujet.

Comme eux, il serait donc capable d’accueillir des modules additionnels, les fameux Moto Mods.

Le Moto Z Play devrait être compatible avec les MotoMods

A l’heure actuelle, Lenovo propose une demie dizaine de modules différents, dont un pour transformer le téléphone en vidéo-projecteur, un autre pour lui conférer une autonomie plus importante et un autre pour le transformer en enceinte portable. Le constructeur pourrait cependant profiter de l’IFA 2016 pour lancer de nouveaux accessoires dédiés à la gamme.

En attendant, le Moto Z Play a fait une apparition très remarquée dans la base de GFX durant le week-end et nous avons donc une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer.

Selon la solution, le terminal serait doté d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1 920 x 1 080. Il serait animé par un SoC Snapdragon 625 couplé à un GPU Adreno 506 et à 3 Go de RAM. Une configuration plutôt correcte, qui devrait lui permettre de faire tourner la plupart des applications et des titres présents sur le Play Store.

L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il serait aussi question d’un capteur principal de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Il serait enfin propulsé par Android 6.0.1 Marshmallow.

D’après les rumeurs, le Moto Z Play pourrait être présenté le 6 septembre prochain, pour un lancement planifié autour du mois d’octobre et un prix fixé sous la barre des 450 $.