Le Moto Z3 Play se montre en images, à une semaine de l’annonce

Le Motorola Moto Z3 Play se dévoile à travers des photos qui le montrent sous toutes les coutures. Attendu pour le mois de juin, le smartphone désormais au format 18:9 semble davantage miser sur la modularité.

Motorola, la filiale de Lenovo, s’apprête sans aucun doute à dévoiler le Moto Z3 Play. Si tout se passe bien, le terminal devrait être lancé au Brésil dans quelques jours, plus précisément le 6 juin prochain. Et alors qu’on s’approche de cette date prévue pour son lancement, il vient de faire son apparition sur la toile au travers des visuels qui nous permettent aujourd’hui de l’apprécier sous toutes ses formes.

Moto Z3 Play : image 1

Les images en question ont été partagées par le site allemand winfuture.de. Il faut dire qu’elles dévoilent des caractéristiques intéressantes. Du moins, en ce qui concerne le design du Moto Z3 Play.

Un smartphone qui met en avant la modularité

À première vue, ces images prouvent que le Moto Z3 Play affiche un design plus ou moins semblable à celui de son prédécesseur. Néanmoins, on soulignera tout de même qu’il bénéficie d’une diagonale de 6 pouces, contre 5,5 pouces pour le Moto Z2 Play.

On remarque aussi l’absence de flash LED sur le versant frontal. Puisqu’on évoque la configuration de la webcam, sachez que celle-ci devrait avoir une résolution de 8 millions de pixels. C’est en tout cas ce qu’a indiqué XDA-Developers il y a quelques jours.

En outre, on constate sur ces visuels l’existence de deux micros en bas de l’écran, dont les bordures inférieure et supérieure ont presque la même largeur. Le capteur d’empreintes digitales se trouve maintenant sur la tranche droite du smartphone, à la place du bouton on/off. Un changement d’emplacement qui a visiblement été nécessaire pour garder le même facteur de forme avec l’augmentation de la taille de l’écran et la volonté de la marque de proposer plus de flexibilité lors de l’utilisation des Moto Mods à l’arrière. Quant à ceux-ci, ils seront maintenus par un puissant aimant.

Un processeur gravé en 14 nm

Pour le reste, d’après toujours XDA-Developers, le Moto Z3 Play devrait se doter d’un processeur Snapdragon 636 octa-core épaulé par 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage, en fonction des pays. Le processeur en question est gravé en 14 nm. Ce qui devrait permettre à la batterie de 3000 mAh de tenir au moins une journée et à l’utilisateur de profiter pleinement du double capteur photo dorsal de 12 mégapixels.

Moto Z3 Play : image 3 Moto Z3 Play : image 2