Le Moto Z4 est officiel, avec un gros capteur de 48 millions de pixels en prime

Motorola vient de lever le voile sur un nouveau smartphone Android. Doté d’une batterie de 3600 mAh, le Moto Z4 bénéficie de plusieurs améliorations par rapport au Moto Z3, et ce, bien que le concept ne change pas.

Lancé en 2018, le Motorola Moto Z3 possède désormais un successeur. Comme le note Gizchina, le Moto Z4 vient d’être annoncé. Comme ses prédécesseurs, il prend en charge les modules Moto Mods. Ceux-ci se fixent à son dos grâce à un aimant. Leur utilisation permet par exemple d’étendre l’autonomie, d’utiliser un capteur photo offrant une prise de vue à 360 ° ou encore de rendre l’appareil compatible 5G.

Moto Z4

Pour nous donner la possibilité de réutiliser nos vieux mods, le Moto Z4 possède un design presque identique à celui du Moto Z3. Toutefois, Motorola a apporté quelques modifications afin qu’il puisse répondre aux exigences actuelles.

Ainsi, le téléphone comporte une encoche en forme de goutte d’eau. À cela s’ajoutent de minuscules bordures.

Un lecteur d’empreintes digitales intégré à la dalle

Comme si cela ne suffisait pas, Motorola a déplacé le capteur d’empreintes sous l’écran. Pour l’affichage, le constructeur a d’ailleurs opté pour une dalle OLED avec un format 19:9. Accusant une diagonale de 6,4 pouces, celle-ci propose un affichage Full HD+, tandis que le ratio de contraste est de 1 000 000 :1. En ce qui concerne le volet photo, contrairement au Moto Z3, le Moto Z4 ne comporte qu’une caméra dorsale. Celle-ci affiche toutefois une résolution de 48 millions de pixels.

Répondant à la norme Quad Pixel, le capteur photo à l’arrière du Moto Z4 est en mesure de capturer des images de 12 millions de pixels. Il est dopé à l’intelligence artificielle pour des rendus encore plus spectaculaires. La caméra frontale accuse quant à elle une résolution de 25 millions de pixels. Côté processeur, le nouveau smartphone Motorola embarque un Snapdragon 675 épaulé par 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, lequel peut être étendu par le biais d’une carte micro SD.

Une batterie de 3600 mAh

Pour l’alimentation, le Moto Z4 embarque une batterie compatible avec une charge rapide de 15W. Une prise jack de 3,5 mm et trois microphones sont au rendez-vous. Pour l’instant, il n’est disponible qu’aux États-Unis. Il est à cet effet proposé en précommande auprès de Best Buy, B & H Photo et sur Amazon.com (avec Alexa Hands-Free) au prix de 499,99 dollars.

Mots-clés moto z4motorola