Le Motorola One Power en fuite

Si l’on en croit les nouvelles rumeurs à son sujet, Motorola travaillerait sur un smartphone nommé One Power. D’ailleurs, ce soi-disant mobile vient de fuiter au travers de photos qui montrent ce à quoi il pourrait ressembler.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Motorola One Power semble réellement différent des précédentes générations de terminaux de la marque. Motorola est-elle en train de revoir le design de ses produits ? Pour l’heure, il parait encore difficile de répondre à cette question. D’autant plus que les récents Moto E5 et G6 bénéficient d’une apparence qui rappellent largement les anciens smartphones du constructeur, désormais filiale de Lenovo.

Motorola One Power

Quoi qu’il en soit, si la photo partagée par Androidcentral s’avère fiable, alors il est fort possible qu’avec le One Power, Motorola envisage réellement d’effectuer une refonte complète de la conception de ses mobiles.

Un smartphone venu de nulle part

Force est de reconnaitre que jusqu’ici, Motorola se focalise sur les produits économiquement intéressants.

Après avoir lancé les Moto E5 et G6, la forme projette d’ailleurs de dévoiler quelques modèles appartenant à la gamme Moto Z, une gamme constituée majoritairement de produits milieu de gamme.

Quant au Motorola One Power, il faut avouer que c’est la première fois que nous entendons parler de lui. Mais grâce à ce visuel partagé par nos confrères d’AndroidCentral, nous avons déjà maintenant une idée de son design. À ce propos, la première chose que l’on remarque est la présence d’une encoche, une grande encoche même.

Elle abrite les capteurs frontaux ainsi que le haut-parleur. Le One Power offre aussi de fines bordures autour de son écran.

Un double capteur photo dorsal façon iPhone X

Au dos, l’appareil est doté de deux capteurs photo avec une disposition similaire à celle de l’iPhone X. La fossette sur laquelle est inscrite la lettre « M » semble également faire office de lecteur d’empreintes digitales.  On soulignera en outre le fait que la mention « AndroidOne » y soit présente. Une inscription qui confirme déjà que le Motorola One Power sera animé par cette version du système d’exploitation de Google.

Malheureusement, la photo ne nous apprend pas grand-chose en ce qui concerne les spécifications des composants.  Espérons que d’autres fuites viendront prochainement pour nous en dire plus.

Mots-clés motorolarumeurs