Le Motorola P30 est officiel !

Le Motorola P30 vient d’être officialisé. D’ailleurs, il est déjà disponible en précommande en Chine.

Bonne nouvelle pour les fans de Motorola. La marque appartenant à Lenovo vient en effet de mettre à jour son catalogue de smartphones. En effet, elle vient de procéder à l’annonce du Motorola P30. Un nouveau téléphone qui propose un design à encoche. Il n’aura donc fallu que quelques jours après l’apparition des premières informations à son sujet pour voir le P30 débarquer sur le marché. Comme prévu, il est propulsé par un Snapdragon 636. À cela s’ajoute l’interface ZUI 4.0. Vu que l’appareil est déjà officiel, nous savons désormais l’ensemble de ses caractéristiques techniques.

Motorola P30 : image 1

Voyons alors en détail les spécifications des composants qui forment ce nouveau bébé du constructeur américain.

Un processeur Snapdragon gravé en 14nm

Concernant le SoC Snapdragon 636 qui se trouve à l’intérieur du Motorola P30, notez qu’il est gravé en 14nm et dispose de huit cœurs Kryo 260 cadencés à 1,8 GHz. Un processeur graphique Adreno 509 est donc tout naturellement au rendez-vous.

En ce qui concerne la capacité de la mémoire vive, elle est de 6 Go, contre 64 à 128 Go pour le stockage. Dans tous les cas, un slot pour carte micro SD dotée d’une capacité maximale de 256 Go est prévu. De quoi permettre d’étendre l’espace de sauvegarde des documents.

Un écran IPS LCD de 6,2 pouces

Le Motorola P30 arbore une dalle IPS LCD de 6,2 pouces ayant une résolution de 1080 x 2246 pixels. Il offre par conséquent un affichage de type Full HD+. Et comme mentionné un peu plus haut, une encoche est de la partie, impliquant un ratio de 19:9.

Niveau photo, il est question d’un double capteur dorsal disposé à la manière du module photo principal de l’iPhone X. Cependant, la résolution de l’optique primaire est de 16 millions de pixels, contre 5 millions de pixels pour la deuxième. Motorola a pensé aux adeptes de selfies puisque le P30 comporte une caméra frontale de 12 millions de pixels ayant une ouverture f/1.9.

Le volet logiciel est pris en charge par Android 8.0 Oreo associé à l’interface ZUI abandonnée avec la gamme ZUK puis ressuscitée par le Lenovo Z5. Pour couronner le tout, le P30 embarque une batterie Li-Ion de 3000 mAh. Notez que ce smartphone est disponible en précommande en Chine autour de 300 dollars.

Motorola P30 : image 2 Motorola P30 : image 3